Le chocolatier Alexander Seleznev

Né au printemps en 1973 à Podolsk en Russie, Alexander Seleznev est russe. À 14 ans, il décide d'aller à une école culinaire pour devenir un chef pâtissier. Cependant, ses parents l’incite à aller à l'université pour devenir ingénieur. Mais l’amour de la confiserie est ancré dans son cœur. Ce maître de la confiserie passe sa journée à concocter des recettes de chocolats et de pâtisserie.



Ses expériences

Drapeau Russe©
Drapeau Russe©
Pendant l'époque soviétique, les bonbons étaient difficiles à trouver. Les adultes cachaient donc les sucreries. Alex Seleznev adorait ces denrées rares et trouvait toujours le moyen d’engloutir les bonbons cachés. À un moment, il réalise que les bonbons ne sont pas seulement des bonbons, mais aussi des pâtisseries, des scones, des biscuits, des tartes aux pommes, des gâteaux au miel et et bien d’autres gourmandises.
Lors de l'obtention du diplôme d'études secondaires, le chocolatier Alexander Seleznev s’inscrit dans l'académie textile. Cependant, après sa première année à l'académie, il décide de changer radicalement de métier et de s'inscrire à l’école professionnelle de "Tsaritsyno ". Ce chocolatier a obtenu son diplôme avec les honneurs de « Tsaritsyno » et a obtenu un emploi dans un grand hôtel de la « Métropole » à Moscou. En fait, ils n'ont pas fait de lui un chef pâtissier. Donc, toute la journée le chocolatier a dû laver les fruits et légumes à la cuisine, à côté de la boulangerie.
Alors, Alexander Seleznev rassemble tout son courage et s'approche du chef pâtissier. Le chocolatier lui a dit qu’il voulait travailler dans la pâtisserie. La chef pâtissière est à la recherche d'un assistant, et Alex est embauché. Au début, l’apprenti faisait des truffes. Plus tard, il a fait de la pâte avec confiance et enfin, des gâteaux entiers. Sa formation d'ingénieur textile s’avère très pratique. Et l’aide dans les calculs de proportions. La précision est très importante, sinon on risque de rater sa recette.

Ses exploits

En 2004, Alexander Seleznev créé le Selezneff Pâtisserie. En 2005, son premier livre d’histoires gourmandes a été publié. Un an plus tard, le chocolatier a écrit les "Vacances culinaires avec Alexander Seleznev". Le livre est rapidement devenu un best-seller. En 2007, les «Recettes sucrées» ont été publiées, suivis de la « Bible du Chef Pâtissier ". Aujourd’hui, il est l'auteur de plus de 20 livres. Par ailleurs, le chocolatier Alexander Seleznev est marqué par ces produits tels que la truffe à la vanille, le domino en chocolat et biens d’autres. En grandissant, ce chocolatier a toujours eu une dent sucrée. Il fait maintenant partie des experts en chocolat.
Truffe Vanille-Noix de Coco©
Truffe Vanille-Noix de Coco©
ChocoClic




Portrait de Chocolatiers | Les Marques de Chocolat | Spécialités | Le matériel du Chocolatier | La tenue du Chocolatier | Formations | Label Pur Beurre de cacao | Les Concours Chocolatés




 Recevez GRATUITEMENT les news au Chocolat

Votre email reste en sécurité et confidentiel. Nous préférons vous chouchouter au chocolat.






Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.