ChocoClic, Tout sur le chocolat !

Le chocolat enrobé



© ChocoClic.com
© ChocoClic.com
Le bonbon de chocolat est composé de deux parties :
à l'extérieur son enrobage :

la robe de couverture se doit d'être la plus fine possible. Son goût : nature, vanillée, lactée, de couleur ou blanche et dont les assemblage sont rois, doit toujours rester en harmonie et en complément avec son intérieur, ainsi que sa consistance.

Son aspect brillant assure la bonne présentation du bonbon mais cette robe a aussi le rôle de protection et de conservation de son intérieur, souvent plus fragile. On ne saurait oublier que le goût final tient pour une grande part au praliné, à la ganache ou à la pâte d'amandes.

l'intérieur :

tout est dans la rigueur des choix : du beurre, des crèmes sérieusement sélectionnés, des amandes de bonne provenance (Provence), du café en grain, du thé et des eaux de vie, de l'alcool des meilleures qualités, des fruits et pulpes de fruits qui doivent avoir subi une sévère sélection.

Les bonbons chocolat, un savoir faire artisanal qui s'appuie sur une connaissance parfaitement maîtrisée de toute l'élaboration des arômes, des techniques traditionnelles et nouvelles qui privilégient l'exigence et la qualité. Il permet de réaliser des chocolats parfaits, personnalisés, très typés et élaborés, valorisant au mieux les saveurs authentiques.
ChocoClic





Dans la même rubrique :
< >

Les intérieurs




 Recevez GRATUITEMENT les news au Chocolat

Votre email reste en sécurité et confidentiel. Nous préférons vous chouchouter au chocolat.






Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.