Le chocolat aéré : des bulles signées Haas-Mondomix dans le chocolat

Le saviez-vous ? Les saveurs et les textures ne naissent pas que dans les ateliers des chocolatiers, elles s’inventent aussi chez les fabricants de matériels industriels ! Haas-Mondomix le prouve en mettant sa technologie et ses TechCenters à la disposition de ses clients pour innover de nouvelles formes de saveurs... aérées. Description d’une technique qui rend le chocolat plus aérien avec une sensation surprenante dans le palais !



Haas-Mondomix : au cœur du foisonnement du chocolat

Le chocolat aéré par Haas-Mondomix©
Le chocolat aéré par Haas-Mondomix©
Proposant des solutions personnalisées sur mesure dans plus de 50 pays pour l’industrie alimentaire – incluant la confiserie et la boulangerie, Haas-Mondomix se veut être un pionnier de l’innovation technologique au service de la créativité. Parmi ses produits phares, le foisonnement des matières avec inclusion d’air que l’entreprise applique également au chocolat. Le cœur de cette technologie réside dans un système d’aération en continu reposant des ergots montés sur des têtes rotatives axiales qui, en s’engrenant, exercent une action tranchante constante sur la pâte liquide de manière à permettre l’air de s’y incorporer.


Cette technologie permet notamment de mieux contrôler la taille et la répartition des bulles d’air ainsi que l’homogénéisation du mélange, d’où une flexibilité dans la composition des textures et une bonne reproductibilité de la qualité recherchée. Il en ressort du chocolat aéré à bulles apparentes (macro-aéré) ou invisibles (micro-aéré) que le chocolatier peut décliner au gré de son inspiration en nappage, garniture, tablettes barres, truffes ou autre chocolat moulé. Pour ce faire, il peut disposer d’une ligne de production modulable ou complète incluant le pré-mélange, l’entreposage intermédiaire, la mise en température et l’aération et le dressage.

Des bulles d’air dans le chocolat : quel intérêt ?

En dehors de l’économie réalisée par le chocolatier sur la matière, l’entreprise mise avant tout sur l’originalité et le caractère unique des produits qu’une chocolaterie peut créer à partir de cette technologie. Pour les consommateurs finaux, Haas-Mondomix argumente de nouvelles sensations associant un goût plus intense à une texture aérienne plus fondante. On aime ou on n’aime pas mais avec ses innombrables petites bulles qui fondent dans la bouche, le chocolat aéré a de quoi surprendre le plus aventureux des palais !
ChocoClic




L'esprit Chocolat | Chocolatiers | Recettes | Autour du Chocolat | Le Chocolat | Actualités | Actualités (en anglais) - Chocolate News




 Recevez GRATUITEMENT les news au Chocolat

Votre email reste en sécurité et confidentiel. Nous préférons vous chouchouter au chocolat.






Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.