Le chocolat Milka

Bien connu pour sa vache violette, le chocolat Milka n’a pas fini de nous en faire voire de toutes les couleurs…



Les débuts du chocolat Milka

Affiche Milka Noisettes Suchard©
Affiche Milka Noisettes Suchard©
Le 17 novembre 1825, Philippe Suchard ouvre sa boutique de chocolat suisse à Neuchâtel. Pendant un an, il y fabrique tous les chocolats noirs à la main. Il installe ensuite un nouvel atelier dans la ville voisine, Serrières, avec des machines plus efficaces qui produisent jusqu’à 30kg de chocolat noir par jour. Avec l’invention du lait en poudre en 1866 par Henri Nestlé puis l’invention du chocolat au lait par Daniel Peter en 1875, Philippe Suchard commence à s’intéresser à une variation du chocolat noir. En 1901, la marque « Milka » est installée avec la fameuse tablette de chocolat au lait.
Contaction des mots allemands Milch (lait) et Kakao (chocolat), la marque Milka a depuis pris de plus en plus d’ampleur dans le domaine du chocolat. Elle appartient aujourd’hui au géant américain Kraft Foods.

Milka aujourd’hui

Buvard Milka par Suchard©
Buvard Milka par Suchard©
Étendu sur plusieurs sites de production en Europe et en Amérique latine, le chocolat Milka produit maintenant jusqu’à 2,5 millions de tonnes de chocolat par an. Et en France, chaque année, il atteint un chiffre d’affaires de 3,3 milliards d’euros.
Mais ce qui rend la marque Milka si forte sur le marché chocolaté, c’est sa capacité d’innovation permanente. Enseigne neutre, douce et simple, le chocolat Milka sait diversifier ses produits avec de nouvelles recettes comme le Philadelphia avec Milka, les biscuits,les gâteaux moelleux, les boissons chaudes, et les glaces. Consommé tout au long de la journée, Milka varie aussi sa gamme de chocolats avec des produits comme le « Nussini », « Lila Pause » et « Milkinis ». Prenant une place de plus en plus importante dans les rayons des magasins, la marque a réussi à créer un nouveau rapport avec les amateurs de chocolat : ce n’est plus Milka qui s’adapte à eux mais plutôt eux qui s’adaptent aux saveurs imaginées par les industriels.
ChocoClic




Portrait de Chocolatiers | Les Marques de Chocolat | Spécialités | Le matériel du Chocolatier | La tenue du Chocolatier | Formations | Les Concours Chocolatés | Label Pur Beurre de cacao



 Inscrivez vous GRATUITEMENT et recevez les news Chocolat

Votre email ne sera pas revendu, et reste en sécurité. 






Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.