Le biscuit mythique Oreo arrive en force en impulsion avec Club Restauration.

OREO, véritable icône du biscuit, déjà présent dans plus de 100 pays, et n°1 dans le monde (Source Euromonitor International 2008), de la Chine aux USA, arrive enfin en France, en impulsion (vente à emporter, cinémas, sandwicheries, stations services, parcs d’attractions, distributeurs automatiques…), avec Club Restauration.



L’OREOmania gagne la France, avec une offre spécifique à l’impulsion

Le biscuit mythique Oreo arrive en force en impulsion avec Club Restauration.
Depuis janvier 2010, OREO a intégré le portefeuille de LU France, leader du biscuit dans l’hexagone, aux côté de marques-phares comme PRINCE, LU Petit Déjeuner, La Paille d’Or ou encore Mikado.

C’est Club Restauration, spécialiste du CHD, également distributeur de la marque LU sur ce circuit, qui lance OREO en impulsion.

À besoin spécifique, offre spécifique, avec deux nouvelles références spécialement conçues pour les circuits Hors Domicile.

- un paquet de 6 biscuits (66g), réservé à la distribution automatique et à la vente à emporter (conditionnement : 20 paquets par display).

- un gobelet de mini OREO (115g ) facile à emporter et refermable, destiné aux cinémas, stations service, parcs d’attractions… (conditionnement : 8 gobelets par carton).

Parfaitement adaptés à l’impulsion, ces deux formats s’adressent à un public composé principalement d’adolescents, de jeunes adultes… mordus du biscuit star noir et blanc, qui s’est invité à plusieurs reprises dans des séries télé cultes (Friends, Sex & the city, les Simpsons, South Park) ou au cinéma (Big, Chérie, j’ai rétréci les gosses…).

Par ailleurs, le format standard (4 sachets de 4 biscuits - 176g) sera disponible en stations service, épiceries…

Un plan de lancement musclé OREO pour une visibilité maximale dans tous les réseaux

Pour faire découvrir cette nouvelle marque aux français, un plan de communication d’envergure est prévu : TV, affichage, et internet. Des dégustations sont également prévues avec des animations en point de vente et une grande opération d’échantillonnage en mars où 400 000 échantillons d’OREO seront distribués dans les rues des grandes villes de France.

Un biscuit singulier et incomparable

Répondant à des codes bien spécifiques, OREO se savoure d’abord avec les yeux, étonnés par ce mariage du blanc et du noir, inhabituel pour un biscuit.
Vient ensuite le plaisir du palais, qui découvre le contraste inédit entre les saveurs et les textures d’un biscuit cacaoté, généreusement fourré d’une crème goût vanille.
Par-delà le monde, OREO réussit l’exploit de rassembler petits et grands. Les enfants l’adorent d’abord pour son goût inimitable mais aussi parce que, pour une fois, il ne leur est pas reproché de jouer avec la nourriture.
Bien au contraire. Déguster un OREO, c’est participer à un cérémonial qui perdure depuis des générations, le fameux « Tournez, goûtez, plongez » qui en a fait une icône parmi les biscuits dans le monde entier :
- Tournez pour atteindre le cœur de crème,
- Goûtez et savourez sa crème goût vanille,
- Plongez le biscuit cacaoté dans un verre de lait avant de le croquer.

ChocoClic




L'esprit Chocolat | Chocolatiers | Recettes | Autour du Chocolat | Le Chocolat | Actualités | Actualités (en anglais) - Chocolate News




 Recevez GRATUITEMENT les news au Chocolat

Votre email reste en sécurité et confidentiel. Nous préférons vous chouchouter au chocolat.






Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.