Le Sirha devient le Salon International de la Restauration et de l’Hôtellerie

Le Sirha fête ses vingt ans ! 1983-2003

Transmission des savoir-faire et plaisir de manger :
le Sirha rassemble tous les défenseurs de la convivialité culinaire



Une évolution d’appellation qui fédère davantage une profession
Créé par la grande famille des Métiers de Bouche, le Sirha a fédéré au fil de ses éditions tous les acteurs de la filière de la restauration commerciale et collective et de l’hôtellerie. Aujourd’hui, le nom du Sirha – Salon International de la Restauration et de l’Hôtellerie - a changé pour que l’ensemble des visiteurs et des exposants se reconnaissent dans ce salon unique où il fait « bon » être.
Pour son vingtième anniversaire, le salon atteint une maturité inégalée et s’affirme comme la référence internationale sur le marché de la restauration, de l’hôtellerie et de l’alimentation hors foyer. Avec plus de 1 500 exposants et 165 000 visiteurs attendus, le Sirha s’impose, une nouvelle fois en 2003, comme le seul rendez-vous international du goût.

Une ambiance unique au monde
La générosité et la convivialité des grands chefs qui ont toujours soutenu le Sirha lui ont donné une ambiance, une tonicité et une chaleur humaine qualifiées d’uniques.
Fort de son développement, le Sirha a su maintenir ces valeurs que visiteurs et exposants recherchent en se rendant dans la capitale des Gaules. En parallèle de deux des plus grands concours gastronomiques du monde – le Bocuse d’Or et la Coupe du Monde de la Pâtisserie - des concours et des animations ont été mis en place par les organisateurs et les exposants. Ainsi, dans chaque hall ou au détour de chaque allée, chacun aura l’occasion de découvrir un nouveau produit, un nouveau savoir-faire ou un nouveau matériel et ce, dans une ambiance de fête et de plaisir pour les cinq sens.

La tradition en péril
Au delà de son rôle de carrefour de rencontres et d’échanges, le Sirha se doit d’être le porte-parole des évolutions de son secteur. Entre la perte de transmission du savoir au sein de la cellule familiale et la déstructuration progressive de la prise des repas au cours de la journée, la restauration collective ou commerciale ainsi que les métiers de bouche auront un rôle très important à jouer dans les 20 années à venir pour assurer une pérennité de la tradition et du savoir-faire de la cuisine en France.

Nom
Salon International de la Restauration et de l’Hôtellerie – Sirha

Date
Du samedi 25 au mercredi 29 janvier 2003

Création
1983 – 11e édition – Périodicité biennale
20ème anniversaire

Visiteurs attendus
160 000

Lieu
Lyon Eurexpo

Voiture : Autoroute A 43 (Chambéry-Grenoble) Sortie Eurexpo Visiteurs
Train : Navettes au départ de la Gare de la Part-Dieu - Sortie Vivier Merle
Avion : Aéroport International de Lyon St Exupéry (91 liaisons nationales et internationales) - Navettes pour Eurexpo - Aéroport d'Affaires de Lyon-Bron

Horaires
9h 30 – 18h 30

Entrée
Libre sur présentation d’un badge ou d’une carte d’invitation avec le cachet exposant

Organisateur
SepelCom – BP 87 – 69683 Chassieu Cedex
Directeur Opérationnel : Pierre DOUCET
Directeur du Salon : Marie-Odile FONDEUR
Tél : +33 (0)4.72.22.32.68. – Fax : +33 (0)4.72.22.31.82.
ChocoClic




L'esprit Chocolat | Chocolatiers | Recettes | Autour du Chocolat | Le Chocolat | Actualités | Actualités (en anglais) - Chocolate News




 Recevez GRATUITEMENT les news au Chocolat

Votre email reste en sécurité et confidentiel. Nous préférons vous chouchouter au chocolat.






Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.