Le Salon du chocolat, des épices et des saveurs - Nantes - 11 et 12 octobre 2014



Organisé par les Épicuriens Solidaires du Vignoble

Laurent Saudeau, chef deux étoiles Michelin du Manoir de la Boulaie
Laurent Saudeau, chef deux étoiles Michelin du Manoir de la Boulaie
En partenariat avec Laurent Saudeau, chef deux étoiles Michelin du Manoir de la Boulaie, le Salon du Chocolat, des Epices et des saveurs se déroulera les 11 et 12 octobre, salle du Quatrain à Haute Goulaine, à 15 minutes du centre-ville de Nantes. Laurent Saudeau ajoute même dans une interview dans Ouest-France que ce lieu montre bien “le dynamisme et la jeunesse de la commune”.

Pour sa cinquième année d’existante, le salon accueillera 22 spécialistes de haute qualité. Laurent Saudeau proposera une démonstration de recettes, ainsi que les meilleurs chocolatiers de la région, comme Bruno le Derf. De beaux noms sont attendus comme Vincent Guerlais, mais aussi les maîtres chocolatiers Olivier Grimault et Debotté, ou encore Voyage Sucré de Vannes et Capucine.

Un salon pour tous, un salon au grand coeur

Des ateliers gratuits seront proposés pour les enfants de moins de 12 ans, ateliers ayant lieu l’après-midi. Jean-Charles Dousset, maître artisan chocolatier, représente l’association Plantation Cacao Solidaire de Sao Tomé, avait reçu une partie des bénéfices du salon 2013. Pour l’édition 2014, c’est la Banque Humanitaire du Pallet qui sera bénéficiaire.

Sans oublier Philippe Blaiteau, pâtissier-chocolatier reconnu, disparu fin 2013, à qui sera dédié le salon cette année.
ChocoClic




L'esprit Chocolat | Chocolatiers | Recettes | Autour du Chocolat | Le Chocolat | Actualités | Actualités (en anglais) - Chocolate News




 Recevez GRATUITEMENT les news au Chocolat

Votre email reste en sécurité et confidentiel. Nous préférons vous chouchouter au chocolat.






Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.