Le Salon du Chocolat 2004 à Paris, 10 ANS DEJA !

Dix ans que Sylvie Douce et François Jeantet, un couple d'entrepreneurs passionnés et amoureux du chocolat, se sont lancés dans l'aventure d'un salon destiné à ce produit d'exception.



© Salon du Chocolat Paris
© Salon du Chocolat Paris
Dix ans de conquête et de succès qui démontrent que cette croisade du chocolat n'était pas seulement " une mode " comme certains ont pu le penser, mais répond à une véritable attente du public français.

Dix ans que le salon est devenu le plus grand show international sur le chocolat, que Paris s'est transformée en Capitale Européenne du cacao et que les ventes de chocolat en France ont progressé de 25%.

Dix ans que le salon se développe aux quatre coins du monde, à New York depuis 7 ans, à Tokyo depuis 4 ans, au Luxembourg depuis 3 ans… Et bientôt la Russie, la Chine, l'Espagne… permettant ainsi de faire valoir le chocolat français et international et ses créateurs auprès des consommateurs internationaux.

Dix ans de magie et de découverte que les 800.000 visiteurs du salon ont pu apprécier à chacune de leur visite, grâce au savoir-faire immuable des plus talentueux artisans européens, mais aussi grâce aux animations chaque année mises en place, permettant de présenter le chocolat comme on ne l'a jamais vu.

Le Salon du Chocolat célèbre ses 10 ans… et invite tous les amateurs à se joindre à cette grande fête gourmande !

ET QUE VIVE LE CHOCOLAT !

UN NOUVEAU LIEU
C'est pour répondre à l'augmentation constante du nombre de ses visiteurs et de ses exposants que le Salon du Chocolat déménage cette année vers un lieu plus adapté à sa progression : le tout nouveau Hall 5 de la Porte de Versailles.

Ce lieu parisien, alliant technicité et design, représente un cadre de grande qualité pour mettre en scène le chocolat d'aujourd'hui. Ce lieu offre, par ailleurs, de nombreux avantages tant pour le confort des exposants que celui des visiteurs, et notamment en termes de stationnement.

Les chiffres clé des 10 ans
1995 : Espace Eiffel Branly 57.000 visiteurs
2000 : Espace Eiffel Branly 80.000 visiteurs
Depuis 2001 : Carrousel du Louvre plus de 100.000 visiteurs
Success Story

Le Salon du Chocolat s'est initialement installé sur les bords de Seine, à l'Espace Eiffel Branly. Les riverains du 7ème arrondissement se souviennent d'ailleurs des embouteillages records Quai Branly et de la file d'attente des visiteurs qui se prolongeait parfois le week-end jusqu'à la Tour Eiffel !

En 2001, L'Espace Eiffel Branly n'est plus et entame les travaux qui vont le métamorphoser en futur Musée des Arts Premiers… C'est donc le Carrousel du Louvre que Sa Majesté Chocolat choisit de transformer en palais de tous les délices ! Un écrin magique, chargé d'histoire, d'émotion et de culture, qui ramène naturellement le chocolat au début de son règne : c'est au Louvre en effet qu'Anne d'Autriche a lancé la mode du chocolat en France en 1615 !

2003 marque un tournant dans l'histoire du salon : les murs du Carrousel ne sont pas extensibles et le nombre de visiteurs et d'exposants du monde entier augmente d'une année sur l'autre. Par ailleurs, le salon véhicule une atmosphère heureuse et conviviale qu'il ne faut absolument pas dénaturer dans un lieu froid et " insensible ".

Après de nombreuses visites de sites disposant d'une capacité suffisante pour accueillir la manifestation, la décision est prise.
En 2004 : direction vers ce nouveau Hall de la Porte de Versailles, haut de gamme, vitré et baigné par la lumière du jour.

Le Salon du Chocolat a toujours une âme…
INFO PRATIQUE


Le Salon du Chocolat change de lieu en 2004 et fêtera son 10ème Anniversaire au coeur du Hall 5 de la Porte de Versailles.
Date et Horaires
Du 28 octobre au 1er novembre 2004
Tous les jours de 10h à 19h
Nocturne le vendredi 29 octobre, jusqu'à 21h
Lieu
Paris
Paris expo, Porte de Versailles
Hall 5
Accès
Métro : Ligne 12 - Station "Porte de Versailles"
Ligne 8 - Station "Balard"
Bus : Lignes PC1, 80, 39
Station Porte de Versailles
Parking : Porte de Versailles
Prix d'entrée
Adultes : 10 euros
Enfants (de 3 à 12 ans) : 5 euros
Gratuit pour les moins de 3 ans
ChocoClic




L'esprit Chocolat | Chocolatiers | Recettes | Autour du Chocolat | Le Chocolat | Actualités | Actualités (en anglais) - Chocolate News




 Recevez GRATUITEMENT les news au Chocolat

Votre email reste en sécurité et confidentiel. Nous préférons vous chouchouter au chocolat.






Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.