Le Pâtissier Chocolatier Dominique Saibron

Le chocolatier Dominique Saibron est un grand homme dans l’univers de la boulangerie en France. Il compte parmi les plus grands boulangers dans le monde. Une réputation qui lui vaut un grand prestige dans le monde de la boulangerie. La perfection est le mot clé chez Dominique Saibron. Et pour répondre aux envies de la clientèle, il crée une association exceptionnel : pain et chocolat.



Le parcours de Dominique Saibron

© Dominique Saibron
© Dominique Saibron
Depuis son enfance, Dominique Saibron est conquis par la pâtisserie. Il débute sa carrière en tant que pâtissier dans sa formation. Par la suite, il se passionne pour la boulangerie et devient un grand professionnel dans le métier de boulanger. Avec un travail de boulanger dans la place Brancusi en 1987, Dominique Saibron devient très vite connu grâce à ses pains et son savoir-faire et devient Meilleur Ouvrier de France. En 1999, Dominique Saibron avec Éric Kayser crée sa propre boulangerie nommée boulanger de Monge. Les Français sont conquis par la magie dans chaque bouchée des pains de la maison de Monge. Cette magie est due au produit biologique très peu connu. Après une cession de la boutique en 2006, Dominique Saibron continue son chemin au Japon en 2008 avec sa boulangerie. Le chocolatier Dominique Saibron flatte les Japonais et ouvre trois nouvelles boulangeries. Après ce grand voyage au Japon, Dominique Saibron retourne en France et ouvre une nouvelle boutique dans le quartier d’Alésa. Les années se succèdent et la boutique se remplit de clients passionnés et amateurs de bonne saveur. Grâce à sa baguette alésienne en 2010, il a remporté la 3e place de la meilleure Baguette de la ville de Paris. Depuis quelques années, il innove le goût de ses pains grâce au chocolat.

La rencontre de Dominique Saibron avec le chocolat bouleverse le marché du goût

Le secret de Dominique Saibron a toujours été le levain de miel, les épices et la farine bio. Avec son énorme potentiel, Dominique Saibron lève le défi de développer avec une grande enseigne de distribution le pain bio. Son but est de donner la meilleure qualité de pain dans toute la France. Dominique Saibron se perfectionne dans la chocolaterie après de longues années à servir le pain dans le monde de la boulangerie. Il comprend que pour devenir le maître sur le marché de la gourmandise, il faut jouer sur le goût du pain et du chocolat.
Dans toute sa pâtisserie, il remplace la crème pâtissière par une crème au chocolat et tous les amateurs ne peuvent plus s’en passer. La maîtrise du boulanger chocolatier de la pâtisserie est remarquable. Il devient le chef le plus apprécié grâce à son savoir-faire. Sa rencontre avec le chocolat lui donne une révélation dans le goût. Ceci devient sa plus grande passion. Pendant les fêtes, le chocolatier Dominique Saibron propose sa spécialité : brioche et chocolat au lait. Gâteaux et millefeuille au chocolat sont les plus vendues dans les vitrines de la boutique du chocolatier Dominique Saibron.
ChocoClic




Portrait de Chocolatiers | Les Marques de Chocolat | Spécialités | Le matériel du Chocolatier | La tenue du Chocolatier | Formations | Les Concours Chocolatés | Label Pur Beurre de cacao




 Recevez GRATUITEMENT les news au Chocolat

Votre email reste en sécurité et confidentiel. Nous préférons vous chouchouter au chocolat.






Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.