Le Miel

Le miel est aussi vieux que l'histoire elle-même. L'un des plus anciens témoignages de la récolte du miel est une peinture rupestre qui date de 8000 ans, celui-ci se trouve à Valence, en Espagne. Les abeilles ont été maîtrisées avec de la fumée. Les gens ont mangé, baigné, fixé leurs blessures avec le miel. Depuis, le miel fait partie de l’histoire. C’est un sucre biologique naturel, sans aucun additif. Il est un aliment sucré fabriqué par les abeilles à l'aide du nectar des fleurs. La variété produite par les abeilles du genre Apis est le type de miel récolté par les apiculteurs, le miel consommable. Les abeilles transforment le nectar en miel par un processus de régurgitation et d’évaporation. Ils le préservent en tant que principale source de nourriture dans les rayons de cire à l'intérieur de la ruche. Le miel obtient sa douceur des monosaccharides, le fructose et le glucose. Il a la même douceur que celle de sucre granulé.



La production de miel

L'utilisation et la production de miel ont une histoire longue et variée selon les cultures des pays du monde. En 2012, la Chine, la Turquie et l'Ukraine ont été les premiers producteurs de miel naturel. Le Mexique est également un important producteur de miel qui fournit plus de 4 % de la production mondiale. Une grande partie de la production provient de la péninsule du Yucatán. Le miel est également l'un des produits gastronomiques de l'île française de Corse. Ce miel de Corse est très consommé par les habitants venant de Corse et de certains pays l'Autriche, l'Allemagne et la Suisse.
Le Miel

La qualité et l’utilisation du miel

Le Miel de qualité supérieure peut être distingué par le parfum, le goût et la consistance. Le miel, lorsqu'il est versé, doit former de petites couches temporaires qui disparaissent assez rapidement, ce qui indique une viscosité élevée. Le Miel peut servir comme soins de la peau, les cires d'abeille pure servent de bougies.

Le miel est facilement utilisé dans la cuisson. Il peut être utilisé comme accompagnement de tous les aliments : en entrée, comme sauce, avec des viandes ou en dessert. Les chocolatiers associent souvent le miel avec les chocolats. Le miel comme le chocolat montre une douceur remarquable et un plaisir savoureux dans chaque bouchée. Le chocolat et le miel sont souvent prononcés comme la magie du charme et du romantisme.
ChocoClic




Les matières premières et composants




 Recevez GRATUITEMENT les news au Chocolat

Votre email reste en sécurité et confidentiel. Nous préférons vous chouchouter au chocolat.






Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.