Le Gravity cake : Un dessert défiant les lois de la gravité

Les cuisines des Foodistas innovent avec le Gravity cake, un gâteau défiant les lois de la gravité. Le gravity cake ou «gâteau suspendu » est un gâteau avec une impressionnante décoration qui donne l’illusion d’un paquet de bonbon en train d’être déversé par une main invisible.



Gravity Cake
Gravity Cake
Les tendances culinaires les plus originales et folles sont au rendez-vous de nos tables ces dernières années. Après le cupcake en 2012, le mugcake en 2013 et le gâteau magique en 2014, dégustez le gravity cake. Le gravity cake est l’une de ces créations de rêve, fait à base d’un simple gâteau mais dont la particularité réside dans l’illusion de son rendu visuel. L’idée ici est de faire croire que les bonbons sont en train de tomber sur le gâteau. L’ingrédient essentiel pour la réalisation de ce dessert est la patience avec une touche ludique pour la joie de vos yeux. C’est une recette qui devrait sans le moindre doute impressionner vos convives ; les tous petits et les grands.

Laura Loukaides
Laura Loukaides
Après avoir fait un gâteau classique et assez solide selon le parfum de votre choix, la singularité de ce dessert gourmand vient de l’art de sa décoration. Plonger une paille servant de support dans du chocolat préalablement fondu et plantez le dans le gâteau. Prenez maintenant la peine de coller les bonbons un à un sur la tige et ajoutez le paquet vide au-dessus de la paille pour donner l’impression de mouvement. Vous avez la possibilité de faire une déco à base de tout ce qui est sucré et coloré selon vos préférences gustatives et artistiques.

Besoin d’être coaché pour réaliser la gravity cake, des tutoriels détaillés de chaque étape de sa réalisation sont disponibles sur le net tels que celui de Laura Loukaides.
ChocoClic




Spécialités de France | Spécialités originales et insolites




 Recevez GRATUITEMENT les news au Chocolat

Votre email reste en sécurité et confidentiel. Nous préférons vous chouchouter au chocolat.






Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.