Le Déclinaison Chocolat Bar nominé aux Palmes de la restauration

Le Déclinaison Chocolat Bar de Stéphane Gross nominé aux Palmes de la Restauration 2008

Strasbourg, le 25 janvier 2008 -- Le chocolat bar de Stéphane Gross, artisan chocolatier sous la marque DECLINAISON CHOCOLAT a été nominé parmi les 9 nouveaux concepts innovants et originaux sélectionnés par le LEADERS CLUB pour les Palmes de la Restauration 2008. L'annonce vient d'être effectuée officiellement à Londres en clôture de la Convention internationale de la restauration.



Le Déclinaison Chocolat Bar nominé aux Palmes de la restauration
A travers les PALMES du Leaders Club organisées depuis 1996 se profilent chaque année les courants émergents de la restauration du moment. Les concepts innovants découverts, voire dénichés, cette année au cœur des régions françaises, à Paris ou dans les grandes villes, dessinent quelques nouvelles tendances pour 2008.Retour en grâce du vin avec le Vin au Verre ; omni présence des jeunes chefs créatifs de Générations.C ; la province est cette année encore de plus en plus créative, et Paris, absent l’an dernier, réagit avec pas moins de 4 concepts….

Le jury a une fois de plus été conquis par la créativité parfois inattendue découverte dans nos belles régions de France :Déclinaison Chocolat Bar à Strasbourg, un bar dédié au chocolat, Froggy’s Tavern à Montreuil-sur-Mer, une rôtisserie conviviale, L et Lui à Saint-Paul-Trois-Châteaux, elle cultive bio, lui cuisine créatif et le Pop’Art à Grenoble, restaurant-bar qui surfe sur la vague revival Andy Warhol.
La grande nouveauté de la sélection Leaders Club 2008 : le vin ! En effet, il revient en force avec des concepts comme Loiseau des Vignes et Il Vino d’Enrico Bernardo. Ce dernier va jusqu’au bout de la démarche en supprimant de sa carte toute offre de plats : c’est le chef qui décide pour vous. Quant à Loiseau des Vignes, ce ne sont pas moins de 80 grands crus, essentiellement de Bourgogne, qui sont proposés au verre. Et même chez les autre nominés, le vin au verre est un must !
Omni présence de jeunes chefs créatifs jeunes, talentueux et ambitieux : ils appartiennent tous à la nouvelle génération de chefs de cuisine, Générations.C : Froggy’s Tavern avec Alexandre Gauthier et William Elliott, L et Lui avec Cédric et Cathy Denaux et Première Etoile avec Gilles Choukroun, le chef conseil de ce concept.
En 2007, aucun concept parisien n’avait été retenu. Cette année, la capitale ne compte pas moins de 4 nominés :
Cuizines qui propose une restauration rapide « fast casual », offrant des plats cuisinés, imaginés par des chefs.
Il Vino lancé par Enrico Bernardo, Meilleur Sommelier du Monde en 2004.
Les Cocottes, 4ème restaurant de Christian Constant où l’on peut déguster des plats traditionnels dans des petites cocottes Staub.
Première Etoile chez qui l’on propose d’emporter son kit pour cuisiner chez soi comme un chef!

L’évènement “phare” du LEADERS CLUB, édition 2008, se déroulera le 1er avril prochain à Paris, lors d’une soirée qui se déroulera au Théâtre du Merveilleux des Pavillons de Bercy.Au cours de cette soirée, les créateurs des 9 concepts en lice monteront sur scène pour présenter et défendre leur établissement. Comme chaque année, les invités voteront, désignant ainsi les Palmes d’OR, d’ARGENT et de BRONZE 2008.
A propos du Déclinaison Chocolat Bar
A la fin de l'été 2007, Stéphane Gross a ouvert son bar dédié au chocolat, jouxtant sa boutique de chocolats Déclinaison chocolat, au pied de la cathédrale de Strasbourg. Un lieu qui n'existait pas encore sous cette forme en France. « Je souhaitais ouvrir depuis longtemps un bar à chocolat, un endroit élégant et minimaliste où l’on peut décliner le chocolat sous toutes ses formes et permettre aux gourmands et gourmets de le déguster à toutes les heures de la journée. » s’explique Stéphane Gross.
Ce lieu très design, tout blanc et meublé de blanc, est le temple du chocolat. Les mordus de chocolat auront le choix entre 19 saveurs de chocolats chauds ou froids préparés à partir de ganaches aux saveurs originales fabriquées dans le laboratoire de Stéphane Gross. Et les amateurs de thés ou de cafés trouvent également d’excellents breuvages à leur goût. Et pour ceux qui préfèrent l’eau minérale, un peu d’exotisme, avec des eaux de Norvège, d’Ecosse ou de Corse.
Des pâtisseries très innovantes: le Ketmie en pot, le DC Finger, le tube à essai d'hiver, le carré DC, le black éclair, le CaKao Cult, la torche aux marrons en verre les crèmes brûlées devant vous, le stick ou la fondue au chocolat sont des exemples des délicieuses nouvelles créations que l’on peut y déguster.
Le matin, on sert un petit déjeuner : chocolat, café ou thé, jus de fruit avec tartine de pain frais et confitures maison et pâte de chocolat à tartiner. Le midi, on peut déguster une soupe , un nougat de foie gras et de chocolat aux épices de pain d’épices sur un lit de salade ou un casse croute au saumon et chutney de choux rouge assaisonné de mayonnaise au chocolat..
Pour les amateurs de macarons aux saveurs et couleurs multiples et originales, lancés au printemps dernier, ils pourront les acheter ou les déguster au Déclinaison chocolat Bar.
ChocoClic




L'esprit Chocolat | Chocolatiers | Recettes | Autour du Chocolat | Le Chocolat | Actualités | Actualités (en anglais) - Chocolate News




 Recevez GRATUITEMENT les news au Chocolat

Votre email reste en sécurité et confidentiel. Nous préférons vous chouchouter au chocolat.






Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.