ChocoClic, Tout sur le chocolat !

Le Concours Macaron Amateur International…

La septième édition du Concours Macaron Amateur est une occasion pour les passionnés amateurs de macarons de rivaliser d’adresse dans la fabrication de macarons devant un jury exigeant et expérimenté. La finale est prévue le 13 mai 2017 après des sélections régionales dans 12 villes de France et 4 villes étrangères dont Tokyo.



Les sélections à mi-parcours du Concours Macaron Amateur International…

Macarons©
Macarons©
A l’initiative du chocolatier nantais Vincent Guerlais, le Concours Macaron Amateur International est une opportunité pour les amateurs de macaron de faire découvrir leur savoir-faire et leur expertise. Lancées en septembre dernier, les sélections ont déjà eu lieu dans 8 régions et les finalistes sont déjà connus. Hayato Yuki de Tokyo, Mélanie Grouiller de Saint-Gervais, Agathe Le Mauff de Nantes ont été retenues pour les macarons Cacao, Potin Oup’s et Yuzu Basilic Fraise respectivement. Nathalie Pataut, Marielle Tagliaferri et Anne –Laure Cazabonne ont convaincu le jury avec les macarons Vanille Bourbon, Réglisse et Color Pep’s. Les seuls hommes Philippe Billault et Sébastien Hopp ont conquis le jury avec les macarons Or des Dieux Incas et Chocolat au Lait respectivement. Compte tenu de la qualité de leurs créations, la finale s’annonce riche en couleur et d’un niveau très élevé.

Les sélections du Concours Macaron Amateur International…

Pour déterminer les 16 candidats qui s’affronteront lors de la finale du Concours Macaron Amateur International, des sélections régionales sont organisées. La finale qui aura lieu le 13 mai prochain se tiendra à Bergerac chez le maître pâtissier chocolatier François Granger. Après une première phase de sélections qui a permis de désigner les huit premiers finalistes, les sélections se poursuivront. C’est parmi une vingtaine de candidats que le jury à chaque fois choisi le finaliste de la région. L’épreuve à ce moment consiste à réaliser un plateau de 10 macarons uniques et innovateurs fait à la maison. Lors de la finale, en plus de faire déguster au jury le plateau de 10 macarons fait à domicile, ces derniers devront refaire leur création en trois heures de temps et la présenter au jury séance tenante.
ChocoClic




Portrait de Chocolatiers | Les Marques de Chocolat | Spécialités | Le matériel du Chocolatier | La tenue du Chocolatier | Formations | Label Pur Beurre de cacao | Les Concours Chocolatés




 Recevez GRATUITEMENT les news au Chocolat

Votre email reste en sécurité et confidentiel. Nous préférons vous chouchouter au chocolat.






Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.