Le Chocolatier Stéphan Dumon

Le chocolatier Stephan Dumon est l’un des plus célèbres et l’un des plus réputés chocolatiers en Belgique. Ce résident brugeois a commencé son affaire dans les années 90, précisément en 1992. Son entreprise commence à voir le jour cette année et est élaborée, au début, par un petit cercle familial : il y a sa mère et sa sœur qui contribuent à la mise en marche de son chantier. C’est dans la ville de Torhout que le chocolatier Stephan Dumon ouvre son premier magasin ; le but était de fabriquer des chocolats à fort accent belge tout en acceptant la règle de l’art avec l’utilisation spécifique des cacaos purs pour obtenir du chocolat de qualité exclusive.



L’extension

Truffes au chocolat©
Truffes au chocolat©
La chocolaterie de Stephan Dumon vient d’ouvrir son quatrième magasin qui se trouve à 11 Simon Stevinplien, d’autres se trouvent à Torhout, Walplaats et Eirmarket 6. Elle caracole en tête des prestigieuses chocolateries dans la région flamande. À chaque magasin, on peut trouver des spécialités communes du chef chocolatier ou d’autres produits divers : du chocolat praliné, des orangettes, des tablettes de chocolat, des truffes de fabrication classique ou de pures fabrications faites maison. Dans d’autres magasins, comme le fameux « Tea room », les clients peuvent se régaler du chocolat praliné nommé « cygnes de Bruges », du lait au chocolat, du café de marque italienne, le fameux café Expresso. Avec un accueil convivial, le chocolatier Stephan Dumon offre, dans ces quatre magasins, diverses prestations pour tous les goûts des inconditionnels du chocolat : shopping, vente en gros, consommation sur place (café, boisson chocolatée).
Côté marketing, le Chocolatier Stephan Dumon a fait une modernisation à l’intérieur de ses magasins de Eirmarket et de Walplaats et a inventé le nouvel emballage Trendy pour promouvoir l’image de la marque Stephan Dumon.

La place du Chocolatier Stephan Dumon

Les magasins de Stephan Dumon sont les plus visités de la ville de Bruges dont lui-même est l’administrateur. 20% des visiteurs sont des Brugeois et 80% des Belges d’autres régions et des étrangers. Ils tiennent une place importante dans cette région flamande. Comme à 6 Eirmarket, son magasin occupe la deuxième place sur les 16 magasins à Bruges. Le chocolatier Stephan Dumon est considéré comme un fabricant à la pointe de la fabrication du chocolat ; chaque mois, bon nombre d’alternatives lui poussent à proposer de nouvelles inventions en terme de goûts et de formes. Sur les quatre magasins, le chocolatier Stephan Dumon propose à ses clients différents horaires et différents prix pour chaque tranche d’âge. Accueillant, excellent, Stephan Dumon est réputé comme une valeur sûre de la ville de Bruges, car il est devenu une attraction des touristes.
ChocoClic




Portrait de Chocolatiers | Les Marques de Chocolat | Spécialités | Le matériel du Chocolatier | La tenue du Chocolatier | Formations | Les Concours Chocolatés | Label Pur Beurre de cacao




 Recevez GRATUITEMENT les news au Chocolat

Votre email reste en sécurité et confidentiel. Nous préférons vous chouchouter au chocolat.






Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.