Le Chocolatier Sébastien Trudelle

Le chocolatier Sébastien Trudelle naît en 1982 à Jarny. Son expérience et son savoir-faire lui font gagner plusieurs titres en matière de pâtisserie. Sébastien Trudelle est un grand chocolatier avant même de participer au concours du World Chocolate Masters en 2009. Il se démarque des autres chocolatiers professionnels en raison de sa créativité et sa technicité.



Les parcours du chocolatier Sébastien Trudelle

Sébastien Trudelle©
Sébastien Trudelle©
Sébastien Trudelle a obtenu les diplômes de pâtisserie et de chocolaterie au CFA au Mans en France. Il débute comme chef de la section entremets et occupe le poste de responsable de la section chocolaterie à Fresson Pâtisserie à Jarny, de 2003 à 2005. Il reçoit le 1er prix jeunesse et 1er prix du public en 2005. En 2007, le chocolatier Sébastien Trudelle obtient le 1er prix du creativa à Metz. Et en 2008, il est choisi pour représenter la couleur de la France dans le World Chocolate Masters . Cette couleur devient la motivation de Sébastien Trudelle dans cette compétition mondialement connue.

Sébastien Trudelle dans le top 5 du World Chocolate Masters en 2009

Ce chocolatier de 26 ans est visiblement touché quand le jury lui annonce sa victoire dans le World Chocolate Masters national. Il est donc le représentant de la France lors de la finale du World Chocolate Masters de 2009. Le chocolatier français impressionne les jurys dans le thème de la « haute couture ». Il situe ce thème dans un contexte de robe rouge en chocolat. Le chocolatier Sébastien Trudelle intitule sa pièce « silhouette ». Ce titre rend compte du paradoxe de l’univers de la mode qui met en avant une sobriété travaillée. Sébastien Trudelle est en mesure d’achever le rêve ultime et de gagner la première place, mais les autres chocolatiers ont tous mis la barre très haute. Sébastien Trudelle se classe en 5e position lors de la finale du World Chocolate Masters en 2009. Le chocolatier Sébastien Trudelle montre sa créativité durant cette compétition et devant de nombreux publics curieux et amateurs du chocolat. Parmi les chocolatiers candidats, le français Sébastien Trudelle se trouve dans le top 5 des meilleurs chocolatiers du monde. Toute sa prestation durant le concours a été primée par les jurys, d’où sa place dans le Top 5 du World Chocolate Masters en 2009. Le chocolatier se trouve derrière les chocolatiers américain, allemand et australien dans le classement final de la compétition du World Chocolate Masters en 2009. Après ce grand défi, le chocolatier Sébastien Trudelle devient un personnage de renom en matière de chocolat en France.
ChocoClic




Portrait de Chocolatiers | Les Marques de Chocolat | Spécialités | Le matériel du Chocolatier | La tenue du Chocolatier | Formations | Les Concours Chocolatés | Label Pur Beurre de cacao




 Recevez GRATUITEMENT les news au Chocolat

Votre email reste en sécurité et confidentiel. Nous préférons vous chouchouter au chocolat.






Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.