Le Chocolatier Oscar Ortega

Le chocolatier Oscar Ortega est né en 1974 à Mexico City au Mexique. Il dirige sa propre pâtisserie chocolaterie à Jackson, Wyoming (États-Unis). Son talent et sa créativité ont été influencés par son expérience lors de nombreuses compétitions internationales. Oscar Ortega est à la fois chef pâtissier de renom et maître chocolatier. Il fait partie des meilleurs chocolatiers du monde.



Son parcours

Confestion de Truffes©
Confestion de Truffes©
Il a été chef pâtissier et chocolatier dans de nombreux hôtels et restaurants de luxe aux quatre coins du monde (France, Italie, Royaume-Uni, États-Unis et Mexique). De par ces voyages, il a acquis énormément d’expériences culinaires. Le chocolatier Oscar Ortega a ouvert une boutique dédiée exclusivement au chocolat et à la confiserie fine en 2004. En plus d’être artisan, Oscar Ortega organise une équipe mexicaine qui participe à des compétitions internationales sur les pâtisseries. Cette maison chocolatière se développe en 2009 et a été renommée Atelier Ortega (AO). Cette entreprise produit une grande variété de chocolats artisanaux, desserts et confiseries au service de sa clientèle mondiale. Il arrive en final et emmène son pays très loin dans sa prestation. Il a participé à divers concours comme le Championnat du Monde en 2006, en 2008 et en 2010, le mondial des Arts du Sucre à Paris 2008 ou la coupe du monde de pâtisserie 2007. Le Chocolatier Oscar Ortega se classe dans le top 10 des meilleurs pâtissiers d’Amérique en 2011.

Le chocolatier Oscar Ortega et le World Chocolate Masters 2009

Le Chocolatier Oscar Ortega est le premier Mexicain Chocolate Master en 2009. Il a été choisi grâce à sa créativité et sa finesse dans la réalisation de son chocolat. Sa sculpture en chocolat est inspirée du Chanel avec plusieurs couleurs. Le chocolat a été mis en valeur sous toutes ses formes et dans tous ses états. En dessert, le Chocolatier Oscar Ortega présente une belle réalisation de boisson en chocolat dite « armoire du chocolat ». Les jurys étaient étonnés du travail fait par le chocolatier, le dessert a été marqué par un voyage dans le temps. Il a mélangé la boisson avec de la poudre de cacao, d’épices et d’acides. Le goût de cette boisson est une révélation pour tous les jurys. Les membres du jury lui donnent la 12e position en raison de sa magnifique créativité. Cette édition a réuni les meilleurs chocolatiers du monde, Oscar Ortega est très talentueux d’après les jurys. La barre est très haute, tous les candidats sont créatifs et expérimentés.
Friandises au chocolat©
Friandises au chocolat©
ChocoClic




Portrait de Chocolatiers | Les Marques de Chocolat | Spécialités | Le matériel du Chocolatier | La tenue du Chocolatier | Formations | Label Pur Beurre de cacao | Les Concours Chocolatés




 Recevez GRATUITEMENT les news au Chocolat

Votre email reste en sécurité et confidentiel. Nous préférons vous chouchouter au chocolat.






Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.