Le Chocolatier Lei Fu Veng

Le chocolatier Lei Fu Veng est né en 1965 à Macao en Chine. Il a su forger sa place dans cet environnement magique de chocolat. Ses efforts sur la recherche de nouvelles idées lui vaut le premier prix au concours du « Macao Chef Alliance en 2008, ainsi que le prix de la plus belle pièce artistique en chocolat.



Les parcours du Chocolatier Lei Fu Veng

Chocolatier au travail©
Chocolatier au travail©
Lei Fu Veng a travaillé comme assistant chef pâtissier et chef cuisinier dans plusieurs autres hôtels de Macao. Cette technicité artistique lui permet de gagner une place parmi les meilleurs chocolatiers mondiaux dans le World Chocolate Masters en 2009. Le World Chocolate Masters est une compétition pour les chocolatiers du monde. En 2012, il a encore remporté la Hong Kong et Macau présélection des World Chocolate Masters. Le thème s’est porté sur «L’architecture du goût». Le chocolatier Lei Fu Veng va ensuite concourir contre les chocolatiers de la Corée du Sud, Taiwan et de l’Inde qui se tient à Taipei en Mars 2013.

Le Chocolatier Lei Fu Veng durant le World Chocolate Masters en 2009

Durant les 3 jours de compétition, Lei Fu Veng a emmené le nom et le drapeau de la Chine en final. Le chocolatier Lei Fu Veng a nommé son dessert «Poudre de soleil» comme le boîtier de l’ombre à paupières d’Yves Saint-Laurent. Le dessert est composé des fruits exotiques des pays tropicaux (mangues, noix de coco et ananas) mélangés avec du chocolat au lait. Lei Fu Veng a joué sur la texture et la saveur du dessert. Quant à sa pièce en chocolat, il a fait voyager les jurys dans un autre monde que Paris. Le voyage commence par l’Italie avec une ganache chocolat au lait vinaigre balsamique. Il continue au Japon avec une ganache chocolat noir aromatisée à l’yuzu et se termine en Chine avec une praline sésame blanche caramélisée. Et en dernier lieu, le chocolatier Lei Fu Veng a conquis les jurys par son cake mousse au chocolat noir en couches avec quelques oranges, mousse d’amande et compote de griottes entières.
Ce grand pays commercial qu’est la Chine a montré son savoir-faire dans le domaine culinaire grâce à Lei Fu Veng. Sa créativité lui a attribué la clé du top 10 dans le World Chocolate Masters en 2009. Les jury ont été sous le charme de la prestation du chocolatier Lei Fu Veng.
ChocoClic




Portrait de Chocolatiers | Les Marques de Chocolat | Spécialités | Le matériel du Chocolatier | La tenue du Chocolatier | Formations | Label Pur Beurre de cacao | Les Concours Chocolatés




 Recevez GRATUITEMENT les news au Chocolat

Votre email reste en sécurité et confidentiel. Nous préférons vous chouchouter au chocolat.






Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.