Le Chocolatier Johnny Chan

Directeur général adjoint de la Pâtisserie « Global Food Services Ltd » à Hong Kong, le chocolatier Chan King Cheung Johnny est un chinois qui a remporté diverses compétitions culinaires. Ambassadeur du chocolat Callebaut, le chocolatier est un expert dans le monde de la gastronomie.



Parcours et trophées du chocolatier Johnny Chan

Vue aérienne de Hong Kong©
Vue aérienne de Hong Kong©
Le long de sa carrière, le chocolatier Johnny Chan a reçu de nombreux prix pendant les compétitions auquel il a participé. En 1989, il a reçu la médaille d’argent dans « In Search Of The Great Pastry Chef Of Hong Kong » organisée par Cointreau & Cie S.A. et the International Wine & Food Society. En 1989 et 1991, il a été couronné médaille d’or par l'Association du Tourisme de Hong Kong dans « the western Cuisine Display Class ». En 1994, il a obtenu une bourse d’études pour l’alimentation donnée par l'Association des Hôtels à Hong Kong. En 1997, il a participé à la Coupe du Monde de la Pâtisserie à Lyon en représentant Hong Kong. En 2004, le chocolatier Johnny Chan était l’invité d’honneur de l’équipe de pâtisserie du Pays-bas pendant le « Pastry Master Class at the International Passion of Pastry Festival » à Amsterdam. Cette même année les compagnies Dobla Hollande et Cointreau Gastronomie de France l’ont engagé pour développer des recettes pâtissières. En 2005, en tant qu’ambassadeur du chocolat, le chocolatier Johnny Chan a participé au séminaire de Bruxelles. Et depuis 2007, il est à la tête de Global Food Services Ltd. En outre, il est membre de jury dans plusieurs compétitions culinaires en Chine et à travers le monde.

Quelques recettes de Johnny Chan

Un membre du jury de l’édition 2011 du World Chocolate Master Asie-Pacifique organisé par Barry Callebaut, le chocolatier Johnny Chan a auparavant créé diverses recettes chocolatées. Gâteau à la mousse de litchi, biscuit au chocolat, biscuit au cacao et aux amandes, mousse de litchi, etc. sont des plats très savoureux conçus proprement par le chocolatier Johnny Chan. Notons par exemple la préparation d’un gâteau à la mousse de litchi qu’il a nommé « che che ». Les ingrédients nécessaires sont : pâte d’amandes 50 %, sucre, œufs, cacao en poudre, farine pâtissière, purée et liqueur de litchi, feuilles de gélatine, meringue à l’Italienne, crème fouettée et beurre fondu. Pour préparer ce gâteau : ramollir la pâte d’amandes et le sucre puis ajouter les jaunes d’œufs et mélanger le tout avec la poudre de cacao, le beurre fondu et la farine pâtissière. Mettre dans un moule avant de faire cuire pendant 20 minutes à 200° C. Pendant ce temps faire bouillir la moitié de la purée de litchi, ajouter la gélatine ramollie, ensuite laisser refroidir puis ajouter la liqueur, la meringue froide et la crème fouettée. Il ne reste plus qu’à combiner le gâteau et la crème.
ChocoClic




Portrait de Chocolatiers | Les Marques de Chocolat | Spécialités | Le matériel du Chocolatier | La tenue du Chocolatier | Formations | Label Pur Beurre de cacao | Les Concours Chocolatés




 Recevez GRATUITEMENT les news au Chocolat

Votre email reste en sécurité et confidentiel. Nous préférons vous chouchouter au chocolat.






Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.