Le Chocolatier Jean-Pierre Etienvre

Né en 1962, Jean-Pierre Etienvre intègre l’entreprise DUPONT avec un thé à l’âge de 20 ans. Située près des halles de Trouville avec une agréable terrasse, cette entreprise est de nos jours dirigée par Jean-Pierre Etienvre. Élu parmi les meilleurs chocolatiers de France en 2012, il a une très grande place dans le domaine de la gastronomie.



Jean-Pierre Etienvre et l’entreprise Dupont avec un thé

Pâtisseries
Pâtisseries
Fondé en 1912, Dupont avec un thé est une maison familiale dirigée par Jean-Pierre Etienvre. Un endroit très apprécié par les gourmands, cette entreprise est excellente dans la chocolaterie, confiserie, boulangerie, pâtisserie. En remplaçant le sucre brut par du maltitol (sucre issu des céréales), Jean-Pierre Etienvre a crée une large gamme de gâteaux et chocolats sans sucre brut ajouté. Divers produits chocolatés peuvent être achetés ou consommés chez Dupont avec un thé. Des chocolats, des caramels (fondant au beurre salé, au café, à la vanille, au chocolat ou aux fruits secs…), des petits sablés, la célèbre Madeleine de Proust, des nougatines, des tartes, des confitures maison…y sont vendus. En outre, Dupont avec un thé est une excellente boulangerie, car leur baguette est réputée très délicieuse.

Parcours de Jean-Pierre Etienvre

Baguettes
Baguettes
En 1982, Jean-Pierre Etienvre a été consacré [Meilleur Apprenti de France]article:. Sa devise, « l’excellence avant toute chose » l’a beaucoup aidé dans sa carrière. Pendant 8 ans, il n’a pas cessé d’évoluer chez les meilleurs professionnels parisiens: Peltier, le Méridien, Baudouin puis il est devenu chef pâtissier sur le bateau de croisière Le Mermoz. En 1990, il a été élu parmi les meilleurs ouvriers de France. Avec son talent, Jean-Pierre Etienvre se perfectionne auprès des plus grands professionnels de la gastronomie parisiens. En 2012, il a été élu parmi les Meilleurs Chocolatiers de France. Lors du concours, il a présenté le "Miel-Épices" qui est un praliné amandes et noisettes aux épices, une ganache miel et pain d'épices enrobées de chocolat noir.
Lors de la 18ème édition du salon du chocolat de Paris en 2012, Jean-Pierre Etienvre a été récompensé par le club des croqueurs de chocolat et L’Express styles. Il fait partie des chocolatiers les plus emblématiques de l’année qui se sont illustrés par la qualité et la créativité de leurs réalisations. À part Jean-Pierre Etienvre, 13 autres personnes ont été aussi élues. Dont,11 français (Pierre-Yves Hénaff, Franck Fresson, Jean-Paul hévin, Gilles cresno, Fabrice Gillotte, Hubert Masse, Pascal Le Gac, Vincent Guerlais, Philippe Bel, Christophe Roussel, et Nicolas cloiseau.) et 2 étrangers Es Koyama (japon) et Villars (suisse) ont été les lauréats des Awards du chocolat 2012 à Paris.
ChocoClic




Portrait de Chocolatiers | Les Marques de Chocolat | Spécialités | Le matériel du Chocolatier | La tenue du Chocolatier | Formations | Label Pur Beurre de cacao | Les Concours Chocolatés




 Recevez GRATUITEMENT les news au Chocolat

Votre email reste en sécurité et confidentiel. Nous préférons vous chouchouter au chocolat.






Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.