Le Chocolatier Arthur Tuytel

Le chocolatier Arthur Tuytel vient des Pays-Bas. Il est membre de l’équipe hollandaise de pâtisserie. La motivation du chocolatier Arthur Tuytel provient essentiellement d'un fort désir de créer des produits originaux et créatifs. Le chocolatier Arthur Tuytel aime les nouveaux défis, et il use toujours de son savoir-faire avec sa touche personnelle «l’innovation»



Le parcours du chocolatier Arthur Tuytel

Chocolatier au travail©
Chocolatier au travail©
Auparavant, Arthur a travaillé comme sous-chef (direction générale) à la célèbre compagnie Huize van Wely (membre de «l'Académie Culinaire de France» et «Relais Desserts internationaux »). Il débute sa carrière en 2001, le chocolatier Arthur Tuytel remporte le prix pâtisserie hollandais. Ce titre lui vaut une place parmi le groupe pâtisserie néerlandais. Grâce à cette place, il obtient la médaille d’argent à la Coupe du Monde de la Pâtisserie à Lyon en France. En 2003, il reçoit le titre d’«Ambassadeur du chocolat belge » par Callebaut. En 2005, Arthur et ses deux coéquipiers Jeroen Goossens et Ivo Wolters reçoivent la médaille d'argent au prestigieux concours de la «Coupe du Monde de la Pâtisserie». Par la suite, il a ouvert sa propre affaire en 2008 et il organise des ateliers et des cours. Mais ce chocolatier pâtissier se consacre encore plus dans le développement et création de la pâtisserie et des chocolats sur mesure. En 2009, il fait partie des jurys dans le concours des World Chocolate Masters.

Arthur Tuytel, maître innovant dans la chocolaterie et la pâtisserie

Arthur Tuytel développe toujours des produits innovants. En octobre 2011, Arthur Tuytel lance son produit bio au chocolat. Cette nouvelle création vient entièrement de l'agriculture bio, ces barres de chocolat sont disponibles dans plusieurs magasins bio aux Pays-Bas. Le chocolatier Arthur Tuytel organise souvent une journée portes ouvertes deux semaines avant Pâques. Cet événement est habillé de plusieurs animations et activités. Les amateurs du chocolat néerlandais peuvent admirer le plus gros œuf de Pâques aux Pays-Bas. Cette journée est le lieu de rendez-vous de tous les membres de la pâtisserie aux Pays-Bas. Les passionnés du chocolat ont également l’occasion d’échanger et d’apprendre des recettes avec les professionnels en la matière. De nombreux produits comme les lapins de Pâques, œufs en chocolat sont au rendez-vous. Les enfants ne sont pas en reste durant cette journée : une aire de jeux, un concours de coloriage et sans oublier les chocolats. Ce grand chocolatier reste un grand maître néerlandais dans le domaine du chocolat et de la pâtisserie.
ChocoClic




Portrait de Chocolatiers | Les Marques de Chocolat | Spécialités | Le matériel du Chocolatier | La tenue du Chocolatier | Formations | Label Pur Beurre de cacao | Les Concours Chocolatés




 Recevez GRATUITEMENT les news au Chocolat

Votre email reste en sécurité et confidentiel. Nous préférons vous chouchouter au chocolat.






Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.