ChocoClic, Tout sur le chocolat !

Le Bateau Pirate Débarque Chez LeNôtre



L'île au tésor- LeNôtre
L'île au tésor- LeNôtre
Sébastien – Interview de Guy Krenzer Lenôtre Paris, lors de la conférence de presse de Pâques 2015 sur l’Île au Trésor.
Bonjour Guy. Je suis en présence de Guy Krenzer de Lenôtre à Paris. Il va nous faire découvrir un petit peu et parler de Pâques 2015, sur la thématique l’Île au Trésor. Je vais lui laisser la parole pour qu’il se présente et qu’il présente rapidement la maison Lenôtre que tout le monde connaît et pourquoi en fait, l’Île au Trésor cette année ? Bonjour Guy.

Guy Krenzer – Bonjour. Donc Directeur de la Création, Chef exécutif de la maison Lenôtre. Très important, mais avec la totalité des équipes, on a choisi l’Île au Trésor dans l’esprit chasse aux trésors. Spécialement pour les enfants mais aussi petits et grands. Dans une connotation où en 2015 on souhaite tous trouver un petit trésor quelque part. Donc au-delà de ça c’est vrai que c’est toute une thématique sur l’île avec les connotations des œufs avec les palmiers où les noix de coco sont des petits œufs de Pâques avec les coquilles ; vous avez la perle qui est aussi en chocolat avec ce côté un petit peu, allez, île déserte où d’un seul coup tous les objets sont en chocolat au lait avec par exemple justement des origines de Côte d’Ivoire ou des origines de Sao Tomé, Ghana et Tanzanie.
Le côté gustatif et recherche de couverture – comme on appelle ça – est très important. Mais aussi d’amener un petit peu de gaieté, donc on a l’île au perroquet avec ses petits perroquets de couleur, mais aussi une pièce peut-être un peu plus pour les grands où on a choisi le lucky, donc la chance et c’est un demi œuf avec le trèfle, le fer à cheval, la petite coccinelle et donc tous ces symboles qui représentent la chance posée sur un dé avec quelques connotations légèrement dorées et donc on a envie de le toucher, de le croquer et aussi, au-delà de Pâques, c’est souhaiter chance à toutes les personnes qui vont venir chez Lenôtre, qu’elles soient petit ou grand.

Sébastien – D’accord. Merci Guy. D’où vous vient cette inspiration, de toute votre équipe, de vous, sur cette collection ?

Guy Krenzer – Chaque année, on décide d’une collection et c’est vrai que l’Île au Trésor – l’année dernière on était plutôt sur le cirque – on essaie toujours d’avoir et de mettre en valeur des artisans. Ce travail manuel assez spécifique. C’est vrai qu’on est partenaire avec les Yacht de Paris donc toute cette flotte qu’on voit sur la Seine. On s’est dit qu’à Pâques il est temps de faire la chasse au Trésor, l’Île au Trésor. Avec notre petit drapeau Lenôtre de pirate et d’avoir un petit côté humoristique est très important puisque, qu’on soit petit ou grand, d’aller chercher dans le jardin ou à la maison et puis de raconter une histoire. C’est vrai que ce sont des sujets assez simples mais qui fonctionnent très bien ; et d’un seul coup tout le monde se prête au jeu et vous voyez les petits détails comme par exemple cette petite île où vous avez les trois petits palmiers et on a l’impression d’être seul au monde. Vous avez les petits requins qui tournent autour mais on reste dans la gourmandise. On reste dans la dégustation. On reste dans un côté spécifique, festif. Voilà, c’est la maison Lenôtre.

Sébastien – Merci Guy. Ce que j’ai remarqué c’est qu’il y a différents modèles. Il y a un grand modèle pour les très gros gourmands et vous avez des plus petits modèles. Est-ce que vous pouvez m’expliquer les différents modèles ? Au niveau des prix, ça peut avoisiner quels prix ?

Guy Krenzer – Il y a des premiers prix avec forcément des tout petits œufs. On va être à moins d’un euro – si j’ose dire et ça c’est important, tout le monde a envie de se faire plaisir. Et puis évidemment on a quelque chose d’évolutif. C’est vrai que des fois, entre les pièces à trente-cinq euros, ceux qui veulent mettre un peu plus à cinquante-cinq, etc. Ça peut monter et c’est pour ça que chaque année on a des demandes disant : « Moi j’aimerais tout d’un seul coup. » Donc c’est là qu’on a fait le bateau qui s’échoue sur l’île avec tous les palmiers. Je ne sais pas si on est à Tahiti ou Moorea mais en tout cas c’est l’île au Trésor. C’est la collection au complet. Effectivement on avoisine plutôt les six cent, huit cent euros et bien évidemment on peut aller au-delà. Tout simplement c’est la demande et notre but c’est vraiment de faire plaisir.

Sébastien – D’accord. Super. Donc qu’est-ce que vous nous préparez pour 2016 alors ?

Guy Krenzer – 2016 la collection n’est pas statuée bien évidemment. À chaque fois on se remet en cause. Ce qu’on dit souvent avec les équipes c’est qu’on essaye d’avoir cette humilité parce qu’on travaille un produit éphémère. On travaille un produit de dégustation et c’est vrai que chaque année il y a des discussions sur les tailles, les formes, les volumes, la couleur aussi. On le voit avec cette collection de perroquets. On est sur ce rose rouge, ce vert, ce jaune, que ça vive un peu. En tout cas ce qu’on essaye c’est de faire passer un message et souvent c’est la récolte de tous ces fruits qui nous fait peut-être avoir des idées un petit peu soit farfelues, soit classiques. Peut-être avoir des idées soit farfelues et c’est cuit. C’est ce qui nous anime un petit peu tous.

Sébastien – D’accord Guy. Merci. Un petit dernier mot par rapport à nos internautes. Qu’est-ce que vous diriez pour Pâques ?

Guy Krenzer – Alors Pâques c’est presque le début où les premiers rayons de soleil, où d’un seul coup on sort malgré tout de l’hiver. Je crois que l’Île au Trésor c’était aussi donner un côté rayon de soleil, c’était donner de la gaité. C’était un côté partage et c’est vrai qu’en 2015, un petit œuf lucky ça peut faire du bien à tout le monde.

Sébastien – Voilà. Donc sur ces derniers mots, je vous dis une super fête de Pâques avec l’Île au Trésor de Lenôtre. Je vous invite vraiment à la découvrir sur le site. Merci Guy et puis à très bientôt.

Guy Krenzer – Merci. Au revoir.

Sébastien – Au revoir.

ChocoClic




Portrait de Chocolatiers | Les Marques de Chocolat | Spécialités | Le matériel du Chocolatier | La tenue du Chocolatier | Formations | Label Pur Beurre de cacao | Les Concours Chocolatés




 Recevez GRATUITEMENT les news au Chocolat

Votre email reste en sécurité et confidentiel. Nous préférons vous chouchouter au chocolat.






Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.