Le Bar à Choco Weiss Au Bon Marché

Du 29 août au 11 octobre 2003, la Maison Weiss ouvrira un Bar à Choco Au Bon Marché Rive Gauche à Paris pendant l'exposition "Très Fille, Très Garçon".



Le Bar à Choco Weiss Au Bon Marché
Ce Bar à Choco se situera au 2ème étage dans l'Espace " Très Garçon ". Il proposera de faire découvrir, d'instruire et d'éclairer les gourmands.

Au Bar à Choco , on pourra apprendre et déguster

Savoir lire l'ordre des ingrédients sur une tablette de chocolat, c'est l'occasion de vérifier que le beurre de cacao y est présent et en bonne position. Chocolat = beurre de cacao + sucre + masse de cacao + vanille naturelle. Le chocolat, le vrai, se doit d'être pur beurre de cacao car c'est lui qui fixe et magnifie les arômes.

La carte proposée par le Bar à Choco mettra en évidence le savoir-faire de la Maison Weiss : ses mélanges d'origines. Weiss associe des dizaines de cacaos d'origines différentes et en équilibre les dosages pour obtenir le bouquet désiré.

Seront servis, par exemple, trois types de poudres, mélanges de fèves d'Afrique de l'Ouest et d'Afrique Australe, poudre douce, poudre granulée mate et poudre granulée brillante. Chaque poudre est élaborée à partir de plusieurs mélanges de fèves. La torréfaction, simultanée ou séparée, ainsi que la durée déterminent un arôme différent. Avant dégustation, le client du Bar à Choco pourra voir, sentir, toucher… pour enfin goûter les poudres.

Weiss est l'un des rares chocolatiers français à maîtriser l'ensemble du procédé de d'élaboration afin de garantir une qualité unique : de la sélection rigoureuse des fèves à leur torréfaction. Comme il y a 120 ans, à l'époque où l'alsacien Eugène Weiss s'installait à Saint-Étienne, la torréfaction artisanale à la boule à gaz est toujours employée. Cette méthode permet d'obtenir le bouquet désiré en contrôlant parfaitement le degré de température de la torréfaction qui diffère en fonction des origines et des types des fèves de cacao.

Les chocolats chauds et froids seront élaborés par un food designer car aujourd'hui contenu et contenant sont indissociables. Ils seront proposés en versions matin, midi, goûter et nocturne, en différentes tailles, small, médium, large et en plusieurs textures, douce, corsée, épaisse.

Les amateurs découvriront également les nouveaux parfums des glaces et sorbets Weiss : chocolat noir aux écorces d'oranges confites, sorbet chocolat noir aux éclats de fèves, sorbet chocolat noir…

La carte du Bar à Choco offrira des rapports de goûts inhabituels chaud/froid, sucré/salé ainsi qu'une sélection pour les enfants dont le traditionnel choco-baguette et l'association d'un petit-suisse avec deux coulis différents - chocolat noir, noir aux écorces d'orange - ou parsemé de chocolat blanc fraîcheur fruits rouges râpé. Un plateau de dégustation sera intégré à la carte.

Le Bar à Choco développera un rituel du chocolat chaud. Weiss crée ce rituel comme il en existe aujourd'hui, pour le thé, le café ou le vin. Une présentation qui casse les codes traditionnels mettant en éveil tous nos sens : la vue pour la texture du chocolat , l'ouïe et le toucher pour entendre les sons différents émis par les poudres et granulés et sentir leurs textures douces, soyeuses, ou lisses, l'odorat pour ses arômes, le goût pour ses saveurs.

Weiss, créateur de saveurs d'exception, qui joue sur la complémentarité des arômes, fournit des chocolats de couvertures et des pralinés à de célèbres grands restaurants et chocolatiers en France comme à l'étranger.

SUR VOTRE AGENDA

du 29 août au 11 octobre 2003, le Bar à Choco Weiss ;
2ème étage du magasin Le Bon Marché, Espace " Très Garçons "
24 rue de Sèvres Paris 7e
ChocoClic




L'esprit Chocolat | Chocolatiers | Recettes | Autour du Chocolat | Le Chocolat | Actualités | Actualités (en anglais) - Chocolate News




 Recevez GRATUITEMENT les news au Chocolat

Votre email reste en sécurité et confidentiel. Nous préférons vous chouchouter au chocolat.






Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.