Le 7e Art mis en scène par Hugo &Victor pour Noël

De l’art culinaire au cinéma, il n’y a qu’un pas. Le 7e art a longtemps fait vibrer nos cordes sensibles en exaltant avec nos perceptions, mais à cela il manquait les émotions gustatives et olfactives si chères aux épicuriens. Pour Noël 2015, Hugues Pouget recrée à sa façon un personnage, des morceaux choisis du cinéma, avec ici et là un brin de littérature et quelques notes d’impressionnisme... Un festival de Noël, rien que pour vos papilles. Ça tourne !



La bûche de Noël pour et selon Catherine Deneuve

Pavlova d'hiver au marron par Victor et Hugo ©Legoff_Gabarra
Pavlova d'hiver au marron par Victor et Hugo ©Legoff_Gabarra
Pour faire son cinéma, Hugues Pouget met en scène Catherine Deneuve, à la fois muse et créatrice puisqu’elle a co-signé avec lui le chef d’œuvre phare de sa collection Bûches Cinéma. Légère, aérienne et un brin croquante, mettant la noisette en fête avec un zeste de clémentine et un nuage de café, Marion incarne les goûts de Catherine Deneuve, mais aussi le personnage qu’elle incarne dans le film aux 10 Césars de François Truffaut, Le Dernier Métro.

Egalement à l’affiche de ce festival gourmet, Plein Soleil vous ramène sous le ciel d’Italie des années 60 dans un thriller crémeux-acidulé qui fera frissonner votre palais avec une belle évolution en bouche de 5 agrumes. Plus douce et ronde en bouche, la Tenue de Soirée revisite la forêt noire en hommage au film de Bertrand Blier, en faisant valser la vanille, le chocolat noir, la cerise Amarena et la griottine dans un décor de mousse et de Chantilly.

L’art en scène dans les desserts de Noël

Buche Grimoire par Hugo et Victor ©Legoff_Gabarra
Buche Grimoire par Hugo et Victor ©Legoff_Gabarra
Les desserts de Noël d’Hugo &Victor se prennent à rêver l’art autrement. Sur les pas de la danseuse russe Pavlova, à travers la douceur et la légèreté d’une Pavlova marron-vanille. Sur des inspirations magiques ou littéraires racontant la rencontre du chocolat noir de Tanzanie et du Pérou avec le praliné ou la noix de pécan caramélisée dans un Jorge Amado de fête, ou sous la reliure enluminée d’un vieux Grimoire. Sur les traces de Gauguin à travers le jeu de couleurs, de
motifs et de saveurs d’une tarte mousseuse et crémeuse aux fruits exotiques...

Le goût de l’art et du cinéma à nos tables...

ChocoClic




L'esprit Chocolat | Chocolatiers | Recettes | Autour du Chocolat | Le Chocolat | Actualités | Actualités (en anglais) - Chocolate News




 Recevez GRATUITEMENT les news au Chocolat

Votre email reste en sécurité et confidentiel. Nous préférons vous chouchouter au chocolat.






Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.