La force de l'innovation par l’Éclair de Génie



Sébastien – D’accord. Alors comment font les habitués pour se retrouver ?

Christophe Adam – Et bien ils sont souvent pas contents. Mais on garde les trois, et encore ce n’est plus que deux, mais l’éclair mascarpone-caramel c’est le best.

Sébastien – Le numéro un.

Christophe Adam – C’est en train de devenir une pâtisserie emblématique en France. À tous les pâtissiers je leur dis qu’il faut avoir ça en boutique. C’est devenu un classique de la pâtisserie française, je trouve. Après, bon, c’est mon avis.

Sébastien – Mais c’est important d’avoir ton avis.

Christophe Adam – Que le chocolat il change tous les mois donc déjà c’est un peu comme ça, et qu’après cela, ce n’est jamais sûr qu’il soit là. Le vanille-pécan il est là depuis longtemps mais il va bientôt bouger, le passion il est là parce qu’il marche très bien mais je suis obligé de changer c’est plus fort que moi. Donc vu que c’est moi qui ai la chance de pouvoir aller où je veux, je changerai, même si le produit cartonne. Je pourrai me permettre de changer, alors peut-être pas tout le temps, j’y reviendrai, mais j’aime bien rendre les gens surpris dans le bon sens et peut-être dans le mauvais, mais que ça change souvent, très souvent. C’est notre force. C’est que ça change très souvent.

Sébastien – Est-ce que les clients peuvent recommander des quantités peut-être plus importantes sur commande par rapport à des anciennes collections ? Ce sont des choses qui sont possibles ?

Christophe Adam – On prend les commandes, on fait attention. Alors nous on dit non à beaucoup de commandes.

Sébastien – D’accord.

Christophe Adam – Et là on reprend un peu parce qu’on a repris un peu le poil de la bête mais on choisit les commandes aussi. Je ne vais pas prendre une commande juste pour se faire plaisir. On fera une commande si on a la production, ça peut le faire. Le plus important c’est que le produit soit bon, frais et tous les jours pareil et qu’on soit irréprochables.

Sébastien – Donc vous avez compris. De belles commandes pour Christophe, ce qui me permettra de pouvoir les réaliser sinon niet si le produit n’est plus là, c’est fini, il n’est plus là. Et bien écoute, sur ce, est-ce que tu avais peut-être un message particulier à

Christophe Adam – Non, je vais faire de la pub mais bon pour ceux qui ne sont pas venus nous voir, je les invite à venir nous voir soit à la boutique du Marais, rue Pavée, soit dans le seizième rue Passy Plaza, soit dans une autre boutique-labo d’ici la fin de l’année parce qu’on va changer. On est obligé de passer à autre chose. Là, donc pour le printemps-été, parce qu’on est trop petit.

Sébastien – Trop petit oui. Vu le labo oui, je confirme ils sont quand même petits.

Christophe Adam – Mais il faut aller le montrer. J’espère que vous allez montrer.

Sébastien – Oui, oui on ira faire un tour tout à l’heure.

Christophe Adam – Voilà. Avec que des femmes.

Sébastien – Que des femmes.

Christophe Adam – Mais voilà, vive la pâtisserie ! C’est important. Elle a le vent en poupe mais il ne faut pas non plus ... C’est pas parce qu’elle a le vent en poupe qu’on doit faire n’importe quoi. Je pense qu’ici c’est un produit de luxe qui est plutôt cher, mais on joue le produit, la fraîcheur, on joue plein de choses. Je sais qu’il y en a plein qui souhaiteraient faire la même chose mais on ne peut pas juste le faire. Il faut vraiment se donner envie, et ça, ça prend du temps.

Sébastien – En tout cas, merci !

Christophe Adam – Avec plaisir !

Sébastien – Christophe. Vous avez compris, il faut venir à la boutique si vous n’y êtes jamais allé, voir même une spécialité à chaque fois. Bon de toute façon vous serez surpris à chaque fois que vous viendrez à l’Éclair de génie. Merci

Christophe !

Christophe Adam – Avec plaisir !

Sébastien – Je te souhaite une bonne continuation pour tes projets et puis je pense que oui ça devrait aller. Plein les poches, plein de projets, plein d’idées. À bientôt !

Christophe Adam – Ok. Merci.

Sébastien – Et merci à vous !

Christophe Adam – Au revoir.

Sébastien – À bientôt. Au revoir.
ChocoClic




Spécialités de France | Spécialités originales et insolites



 Inscrivez vous GRATUITEMENT et recevez les news Chocolat

Votre email ne sera pas revendu, et reste en sécurité. 






Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.