La Maison Pariès : gourmandises basques depuis 1895

Qui dit Pariès, dit Kanougas et Mouchous ! L’identité de Pariès s’est aussi construite sur des nuances distinctives qui ont fait la renommée de la maison.



La signature Pariès : des nuances aux subtilités exclusives

La Maison Pariès : gourmandises basques depuis 1895
En 1905, le caramel se transforme en un monde de subtilités sous les doigts de Jacques Damestoy et devient un Kanouga, empruntant au passage les noms de la ville russe Kalouga et du nougat. Sous ses emballages aux tons acidulés se cache une bouchée tendre et onctueuse mise au point à partir du beurre de cacao, enrichie d’amandes ou de noix, distillant des notes de vanille, café ou piment…

Le meilleur caramel du monde pour les médias new-yorkais et la meilleure confiserie pour le Salon Saveur de Paris. Le hasard a aussi apporté sa brique à l’édifice ! Le mouchou est né en 1948 d’une recette de macaron ratée par un ouvrier éméché, qui s’est révélée finalement délicieuse au point de devenir la pâtisserie signature de Pariès après un petit relooking. Reconnaissable à sa coque craquelée, cette merveille assimilée au « baiser » (en basque), découvre sous sa croûte craquante la subtilité douce-amère des amandes fraîches de Marcona.

Le chocolat Pariès : le savoir-faire de Bayonne, terre d’accueil du chocolat

Le chocolat Pariès revêt une dimension culturelle qui va au-delà d’une dynastie, il porte en lui toute l’histoire de la chocolaterie basque qui fit la renommée de Bayonne, terre d’accueil du chocolat dès le 17e siècle. La maison Pariès est aujourd’hui la seule descendante directe des chocolatiers de Bayonne, parmi les 7 maisons restantes fondées à l’époque. Incluant des assortiments, des tablettes, des amandes grillées ou des écorces confites enrobées, sa palette de chocolats n’héberge que des grands crus garantis 100% beurre de cacao (Manjari, Tobago, Guarana, Gran Couva…). Mention spéciale au Goxo, une nougatine d’amandes ou de noisettes enrobée de chocolat noir ou au lait, primée par l’Award 2008 du Salon du Chocolat.

La pâtisserie Pariès : l’équilibre goût-tradition-fantaisie, c’est du gâteau !

Kanouga - Pariès
Kanouga - Pariès
…ou du moins pour le chef pâtissier Alexandre Seynaeve qui vous propose en sus de ses déclinaisons du gâteau basque, du mouchou et du macaron de Saint Jean de Luz, une gamme variée allant de la pâtisserie classique à l’entremets le plus original, avec une présence très marquée du chocolat. Mention spéciale au Béret basque et à l’Othello, deux créations tout chocolat pleines de caractère, ainsi qu’au Royal Chocolat et à la Dorréa deux créations fraîches et légères associant le chocolat aux poires, Chantilly, nougatine ou amandes...
ChocoClic




Portrait de Chocolatiers | Les Marques de Chocolat | Spécialités | Le matériel du Chocolatier | La tenue du Chocolatier | Formations | Les Concours Chocolatés | Label Pur Beurre de cacao




 Recevez GRATUITEMENT les news au Chocolat

Votre email reste en sécurité et confidentiel. Nous préférons vous chouchouter au chocolat.






Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.