La Magie du Chocolat et des Douceurs 2005

Fort de son succès croissant, le Salon du Chocolat et des Douceurs de Strasbourg, qui a accueilli pas moins de 15 000 visiteurs l’an dernier, amorce un tournant important pour sa 5ème édition.



La Magie du Chocolat et des Douceurs 2005
Ce grand rendez-vous gourmand programmé les 25, 26 et 27 février 2005 investira désormais le Palais de la Musique et des Congrès de Strasbourg. Avec encore plus de talents, d’animations et de découvertes, la nouvelle version de la Magie du chocolat organisée par Evencia sous la direction de la Corporation des Pâtissiers-Confiseurs-Chocolatiers-Glaciers du Bas-Rhin, promet d’être délicieusement attractive et d’avoir une portée médiatique au-delà des frontières alsaciennes.

Près de 65 exposants sont attendus dans un espace de 2000 m2 entièrement dédié aux bonheurs chocolatés et aux douceurs sucrées. Ces artisans enthousiastes, inventifs et généreux offriront au public un aperçu alléchant de leurs spécialités. A l’instar des années précédentes, ils communiqueront aux petits comme aux grands leur passion du chocolat.

Démonstrations, expositions, concours et vente de produits rythmeront ces trois jours placés sous le signe de la convivialité et de la gourmandise. Les visiteurs seront invités à sortir des sentiers battus pour explorer l’imaginaire fertile des chocolatiers. Des thématiques comme « les accords vins et chocolats », où « chocolat et créativité » abordées au cours de conférences et de dégustations témoigneront de l’incroyable potentiel de ce produit lorsqu’il est associé au génie d’artisans conquis à sa magie.

En marge de ces louanges et hommages vibrants à la fibre artistique des chocolatiers, un espace Chocoforme proposera des informations relatives à l’équilibre alimentaire et à la diététique. Avec la collaboration du Centre européen d’études du Diabète (CeeD), présidé par le Professeur Michel Pinget, diététiciens et professionnels de santé se tiendront à la disposition de tous ceux, qui soucieux de leur ligne ou de leur bien-être, se demandent comment se faire plaisir sans dommage pour leur santé. Et afin de joindre l’utile à l’agréable, un dîner tout chocolat organisé au profit des actions du CeeD pour la lutte contre le diabète sera concocté par de grands chefs alsaciens. Au menu : du cacao, du cacao et encore du cacao pour un moment fameux, insolite… et magique !

Enfin, l’espace Chocomômes qui a connu un succès retentissant les années précédentes réservera des surprises plus gourmandes les unes que les autres aux enfants. Les bambins se régaleront de pouvoir mettre les mains à la pâte et dégusteront des animations aussi savoureuses que ludiques.

Pour faire connaître leurs produits, et profiter de l’affluence d’un événement plébiscité par un public fidèle et toujours plus nombreux, les pâtissiers, chocolatiers et autres fabricants de douceurs sont invités à s’inscrire au Salon du Chocolat et des Douceurs 2005.
ChocoClic




L'esprit Chocolat | Chocolatiers | Recettes | Autour du Chocolat | Le Chocolat | Actualités | Actualités (en anglais) - Chocolate News




 Recevez GRATUITEMENT les news au Chocolat

Votre email reste en sécurité et confidentiel. Nous préférons vous chouchouter au chocolat.






Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.