L'ouverture du Musée Choco-Story en Belgique

Choco-Story | The Chocolate Museum apporte une réponse à toutes ces questions et bien d'autres encore. Il retrace les 2500 ans d'histoire du chocolat en mots, en images et en saveurs. Le musée plonge le visiteur dans l'univers fabuleux du chocolat et l'entraîne dans une aventure passionnante à travers le temps, à vivre intensément avec les yeux, le nez et la bouche !.



© Choco Story
© Choco Story
Le cacao fait le bonheur de nos papilles gustatives depuis la nuit des temps : boisson épicée des dieux mayas et aztèques, le chocolat est aujourd'hui une boisson sucrée très populaire en Europe. Apprécié par plus des trois quarts de la population mondiale, le chocolat exerce une indéniable fascination.
Les questions le plus souvent posées sont : " Quelle est l'origine du chocolat ? ", " Comment le chocolat a-t-il conquis l'Europe ? ", " Quel est le secret d'un chocolat savoureux ? ", " Quel est le rôle de la révolution industrielle dans la popularisation du chocolat ? ", " Le chocolat est-il aphrodisiaque ? "…

Choco-Story | The Chocolate Museum apporte une réponse à toutes ces questions et bien d'autres encore. Il retrace les 2500 ans d'histoire du chocolat en mots, en images et en saveurs. Le musée plonge le visiteur dans l'univers fabuleux du chocolat et l'entraîne dans une aventure passionnante à travers le temps, à vivre intensément avec les yeux, le nez et la bouche !
Jeunes ou vieux, fanatiques ou simples curieux… tous trouverons leur bonheur au Musée du Chocolat. Quant aux nombreux artefacts authentiques, ils feront les délices des passionnés d'histoire.

Le musée, composé de trois parties bien distinctes, raconte l'origine et l'évolution du chocolat à travers une collection unique d'un milliers d'objets. Au-delà de l'aspect historique, le musée détaille également les méthodes de fabrication du chocolat, les ingrédients utilisés et l'évolution de sa fabrication au fil des siècles.
Le centre de démonstration révèle aux visiteurs les secrets du " lissé " parfait du chocolat et leur donne l'occasion de goûter les produits chocolatés fabriqués sur place.

Au départ, le musée est une initiative privée de la famille Van Belle, passionnée de chocolat. Elle bénéficie de l'aide de Belcolade, le dernier fabricant de chocolat authentique belge, encore aux mains des belges et situé en Belgique.
Riche d'une collection privées d'un millier d'objets, le musée est unique en son genre en Belgique.
ChocoClic




Les Clubs Chocolat | Les musées du chocolat | Visites de Chocolaterie | Choco Artiste | Qui est Tikao ? | Université du Chocolat | Les Salons du Chocolat dans le Monde




 Recevez GRATUITEMENT les news au Chocolat

Votre email reste en sécurité et confidentiel. Nous préférons vous chouchouter au chocolat.






Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.