L’histoire du chocolat A La Reine Astrid

Le chocolat a été introduit en Europe au XVIe siècle, et a très vite pu se faire une place de choix dans les habitudes alimentaires et gourmandes des tous petits et grands. Cet antidépresseur naturel est indiqué pour les moments ludiques et même de crise. Sa petite histoire A La Reine Astrid.



L’histoire du chocolat A La Reine Astrid
Élevé au rang de nourriture des dieux, le chocolat a su conquérir les cœurs grâce à ses saveurs suaves, amères, et sucrées pour le plaisir des papilles gustatives. Voluptueux et tendre au palais, le chocolat se fait de nouveaux passionnés tous les jours. Sous forme liquide ou à croquer, le chocolat suscite la créativité des maîtres chocolatiers. A travers ses pays producteurs, les arômes de sa fève, son mucilage et sa torréfaction, le chocolat invite au voyage au cœur des saveurs uniques. Rien qu’à prononcer le mot « chocolat », gourmets et gourmands salivent. Qu’il soit noir, blanc ou au lait, le chocolat est une source de tous les désirs ayant un pouvoir de séduction sans nul autre pareil.

Séduit par son fondant délicat et ses craquements gourmands, ses couleurs lustrés, son goût intense et son parfum d’ailleurs, personne ne peut rester indifférent devant une tasse de vrai chocolat chaud, épais, riche et réconfortant autour d’une belle flambée. Le chocolat est le bienvenu pendant les périodes froides de l’année car il réchauffe les cœurs. Personne ne peut résister au bonheur. Pour le chocolatier « À La Reine Astrid », le chocolat est une véritable passion « bien plus qu’un ingrédient, il nourrit l’esprit, stimule la créativité et suscite la fantaisie ».

A La Reine Astrid
A La Reine Astrid
En 1935, Fernande Gobert, fille d’un grand maître chocolatier lillois s’installe à son propre compte à Washington alors que la même année la Reine Astrid, princesse de Suède et reine des belges meurt de suite d’accident. Comme Fernande Gobert lui vouait une grande admiration, et avec l’accord de la Cour, elle donne son nom à son enseigne de chocolat. Une précision est faite sur la qualité des produits diffusés, qui doivent être irréprochables et ne doivent pas ternir l’image de la reine. A La Reine Astrid est un symbole de douceur et de caractère dont les formes et les saveurs suscitent le bonheur chez tous. Sous forme de perle, de caviar, de bouchée, de palet, de nectar ou tout autre accessoire de décoration, il stimule le goût et retiens tous les regards. Avec des chocolats d’une qualité exceptionnelle, A La Reine Astrid partage le savoir-faire des artisans chocolatiers, leur passion et leur quotidien. Le succès de la marque est reconnu dès l’année 80 à l’hexagone notamment aux États-Unis et au Japon.

A La Reine Astrid pratique un art exquis, avec une touche de noblesse, du chocolat praliné et associe aux grands crus de cacao des saveurs authentiques. Le souci d’équilibre et de simplicité se côtoient avec une touche de Luxe. En 1998, sous la conduite de Geneviève Salmon la nouvelle propriétaire, A La Reine Astrid garde son succès et joue la carte de la modernité. Aujourd’hui, pour ses 80 ans la marque connaît un nouvel essor et poursuit son expansion en implantant de nouvelles boutiques et un laboratoire dédié aux pralinés.
ChocoClic




Portrait de Chocolatiers | Les Marques de Chocolat | Spécialités | Le matériel du Chocolatier | La tenue du Chocolatier | Formations | Les Concours Chocolatés | Label Pur Beurre de cacao



 Inscrivez vous GRATUITEMENT et recevez les news Chocolat

Votre email ne sera pas revendu, et reste en sécurité. 






Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.