L'architecte Chocolatier Charles Barry

Né le 23 mai 1795, Charles Barry est un architecte britannique du 19e siècle. Pris par la passion du chocolat, il crée l’entreprise Cacao Barry en 1842 en France. Charles Barry voyage souvent en Afrique pour chercher des fèves de cacao qui lui permettent de créer un chocolat de haute qualité. Pourtant, les anciens chocolatiers se concentrent surtout sur la production industrielle qui est en vogue à cette époque. Cette initiative de Charles Barry sur la qualité fait de lui une des plus grandes renommées dans l’histoire du chocolat. Pour ce chocolatier hors du commun, le chocolat est le produit le plus noble qui soit.



Ses exploits

L'architecte Chocolatier Charles Barry
En 1842, Charles Barry développe une stratégie de négociation à Londres. Il se lance préalablement dans le commerce du thé et du café. Par ailleurs, Charles Barry est un véritable passionné du chocolat. Cette passion le conduit vers un avenir prometteur.

Alors, L'architecte Chocolatier Charles Barry fait connaître aux Britanniques la saveur unique de son chocolat. Depuis la création de son entreprise, le chocolat griffé Charles Barry est le préféré des amoureux du chocolat du monde entier. Cette image est gravée à jamais dans l’éthique du chocolat Barry. Ce cacao d’Afrique, de par sa qualité, fait de Charles Barry l’un des plus grands maîtres chocolatiers de l’univers.

Cacao Barry

Après sa mort, l’entreprise de Charles Barry est devenue une spécialiste de la fève de cacao gourmet. En 1963, la société a créé le chocolat en bâtonnet et en même temps le pain au chocolat. En 1973, « le partenaire de vos démonstrations » est la première marque à proposer une assistance personnalisée et un support aux professionnels. En 1994, la société de l'architecte Chocolatier Charles Barry crée le chocolat pur origine.

Les connaisseurs du chocolat apprécient ce type de chocolat par sa saveur originale et naturelle. En plus, Cacao Barry propose une large gamme de chocolat, de garnitures et de décorations. Cette société de Charles Barry offre aussi à ses clients des produits à base de cacao et de noix. Des années se sont écoulées, la crème glacée au chocolat, les biscuits, les produits laitiers et d’autres aliments industriels font leur apparition. Leur gamme standard est conditionnée sous forme de bloc ou à l’état liquide.

Aujourd’hui encore, un approvisionnement en fèves de cacao dans les pays d’Afrique et la maîtrise de l'art du chocolat constitue toujours les points forts de Cacao Barry. Cette exigence se retrouve encore dans des recettes de chocolat. À l'origine de l’astuce de Charles Barry, la pailleté feuillantine et le chocolat en pistoles affirment encore cette qualité du fondateur.
ChocoClic




L'esprit Chocolat | Chocolatiers | Recettes | Autour du Chocolat | Le Chocolat | Actualités | Actualités (en anglais) - Chocolate News



 Inscrivez vous GRATUITEMENT et recevez les news Chocolat

Votre email ne sera pas revendu, et reste en sécurité. 






Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.