ChocoClic, Tout sur le chocolat !

L’alliance gagnante de la Bretagne et du Japon !

La Maison Henri Le Roux, située initialement à Quiberon, n’en est pas à sa première récompense, et les connaisseurs le savent bien. En 1980 déjà Henri Le Roux remportait le prix du Meilleur bonbon de France au Salon international de la confiserie avec son fameux et mondialement connu Caramel au Beurre Salé (CBS®). Un succès qui présageait de nombreuses autres récompenses bien méritées !



Une alliance inattendue

Julien Gouzien©
Julien Gouzien©
Lorsqu’en 2004 Henri Le Roux découvre la maison Yoku Moku, une très reconnue institution japonaise de pâtisserie, c’est le début d’une longue et fructueuse collaboration. En 2006, le célèbre chocolatier et confiseur décide de céder son entreprise à ses amis du soleil levant. Un magasin Henri Le Roux ouvre ses portes en 2007 à Tokyo, et la production reste en Bretagne avec un agrandissement à Landevant.


Une même enseigne, mais un renouveau et une recherche constante de création de confiseries et chocolats de très haute qualité avec les meilleurs produits. L’assurance pour plus de 80 créations délicates comme le délicieux Soizig (chocolat praliné et crumble de blé noir) ou encore la Truffe de Truffe® (ganache au chocolat alliée à de la truffe fraiche) de connaitre une renommée mondiale.

La reconnaissance des Croqueurs de Chocolat

Les bonbons de Henri Leroux©(
Les bonbons de Henri Leroux©(
La maison Henri Le Roux, désormais dirigée par Makoto Ishii, vient tout juste de recevoir, pour la troisième année consécutive, le prix « les Incontournables ». Figurant parmi les 14 meilleurs chocolatiers de France, on reste admiratifs par la maitrise et l’alchimie développée par Julien Gouzien, ce chef de production Breton.


En plus de cette récompense très prisée, cette année est aussi pour la maison bretonne de recevoir la « Tablette d’Or » et le « Coup de cœur français » du Club des Croqueurs de Chocolat. Trois prix pour des produits de haute qualité, qui se démarquent par leur originalité, leur finesse et leur délicatesse, à l’instar du Kyoto, un praliné aux amandes et noisettes marié au Thé Hojicha et zestes de citron, ou encore le Vénézuéla Noir, une ganache à l’infusion de menthe fraiche et us de yusu de Kochi.

ChocoClic




L'esprit Chocolat | Chocolatiers | Recettes | Autour du Chocolat | Le Chocolat | Actualités | Actualités (en anglais) - Chocolate News




 Recevez GRATUITEMENT les news au Chocolat

Votre email reste en sécurité et confidentiel. Nous préférons vous chouchouter au chocolat.






Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.