ChocoClic, Tout sur le chocolat !

L'Antica Cioccolateria Eraclea, le chocolat à l'italienne par excellence

LAVAZZA, le torréfacteur incontournable dans le monde CHR, dévoile une nouveauté “surprenante” : la marque de café favorite des Italiens élargit son offre avec l’entreprise italienne ERACLEA, en lançant sa gamme de chocolats à l’italienne.



L'Antica Cioccolateria Eraclea, le chocolat à l'italienne par excellence
Une pause gourmande, alliant onctuosité et goût unique, qui se décline en 10 variétés pour des sensations inédites. Facile à préparer et élégant à servir, L’ANTICA CIOCCOLATERIA ERACLEA va ravir les palais des plus gourmands !

Le chocolat à l'italienne

Le véritable chocolat à l’italienne est le fruit d’une passion décennale pour le chocolat corsé et dense. Une chaleur envoûtante, une couleur intense, une saveur veloutée, une consistance et une densité uniques sont les éléments-clés du chocolat à l’italienne.
Inspiré d’une recette exclusive de la tradition italienne, l’Antica Cioccolateria Eraclea est un chocolat à déguster typiquement à la cuillère pour inviter à une nouvelle façon de consommer et apprécier le chocolat. Une spécialité gourmande encore inconnue des Français qui saura les surprendre…

10 saveurs pour un plaisir différent mais toujours unique !

• Chocolat extra fondant : cacao extra-fin 100% africain pour un goût intense et marqué.
• Chocolat extra au lait : cacao 100% africain et lait pour un goût tendre assuré.
• Chocolat light : fructose et cacao maigre à 31% pour procurer le plaisir du chocolat italien tout en faisant attention à sa ligne.
• Chocolat blanc : lait, protéine set beurre de cacao, l’autre variante des amateurs de chocolat.
• Chocolat blanc à la noisette : candeur du chocolat blanc et intensité de la noisette pour une harmonie incomparable.
• Chocolat au café : cacao et café, la recette de l’énergie.
• Chocolat à la noix de coco : un goût d’exotisme allié au cacao extra-fin 100% africain.
• Chocolat à l’orange et cannelle : des parfums d’orange et de cannelle mystérieux qui se dégagent du goût prononcé du chocolat.
• Chocolat au gianduja : une recette issue de la tradition italienne associant gianduja fondu et cacao 100% africain.
• Chocolat au piment : épices et piments pour renouer avec les coutumes aztèques et mayas.

ERACLEA : une histoire au parfum de chocolat

L’hiver approche, c’est le retour des amateurs de chocolat chaud. S’abriter du froid en se réfugiant dans un café, commander un chocolat chaud et poser ses mains sur une tasse brûlante, n’avaler qu’une gorgée et fermer les yeux : voici le scénario pour déguster et apprécier Eraclea, le réconfort de l’hiver.
Et pour procurer cette sensation, rien de plus simple ! Le chocolat Eraclea, c’est une préparation facile et rapide conçue pour les professionnels CHR. Avec ses sachets monodoses et son large choix, les chocolats à l’italienne Eraclea sont prêts en 40
secondes.

Les tasses ERACLEA, une autre façon d'être unique

Le chocolat Eraclea sait rester unique grâce à son goût mais aussi par sa présentation. Des mugs aux motifs aztèques ont été conçus pour un usage professionnel tout en élégance et la mise en valeur du produit.

ERACLEA et LAVAZZA,
L'instant chocolat de cette fin d'année


Où déguster Eraclea ?
Le Mousquetaire (59 rue de Verdun, Suresnes - 92), Le Cercle (18 rue Pasteur, Asnières – 92), Motor Village (1 avenue Matignon, Paris 8ème), Le Grand Café (10 rue Sainte Marie, Courbevoie – 92), Carroussel (194 rue de Rivoli, Paris 1er), Le Mézières (16 rue Mézières, Paris 6ème), Tribeca (36 rue Clerc, Paris 7ème)

À propos de LAVAZZA :
Chaque année, 14 milliards de tasses de café issu des centres de production Lavazza sont consommées dans le monde. Avec plus d’un siècle d’expérience dans l’univers du café, la société fondée en 1895 par Luigi Lavazza est devenue synonyme de qualité et d’authenticité. Sélectionnant ses grains un à un, calibrant parfaitement tous ses mélanges et utilisant des emballages qui préservent toute leur fraîcheur, Lavazza est réputée pour l’excellence de son savoir-­faire. Avec 11 filiales et plus de 90 distributeurs à l’international, le groupe emploie environ 4000 personnes et fait partie des 7 entreprises leaders du secteur. Lavazza compte parmi les plus grands producteurs de café dans le monde : leader en Italie sur le marché de la vente au détail, l’entreprise a considérablement étendu sa présence dans le monde entier, dans la “Grande Distribution” et la “Consommation Hors Domicile” (restauration, distribution automatique et cafés-­bars). Elle a réalisé un chiffre d’affaires de 1,093 milliard en 2009.


À propos de ERACLEA :

Eraclea est une marque de la société Ercom S.p.A, rachetée en 2010 à 100% par Lavazza. Leader en Italie dans le chocolat chaud en tasse et dans les préparations pour sorbets et crèmes froides, Ercom est une veille entreprise milanaise extrêmement présente dans le canal CHR (Cafés, Hôtels, Restaurants), grâce à la grande attention accordée à la qualité, à sa présence assidue aux côtés du client et à l’innovation continue dans les produits associée aux contenus des services. Réalisé dans plus de 30 pays et à travers plus de 20 000 points de vente dans le monde, le chiffre d’affaires 2009 s’est établi à plus de 25 millions d’euros. L’entreprise emploie 60 salariés et dispose d’une force de vente de 100 agents répartis sur le territoire italien. Cet achat s’intègre de façon cohérente dans la stratégie de développement de Lavazza qui entend renforcer sa présence dans le secteur du C.H.R. Les deux entreprises opèreront séparément, en capitalisant sur les synergies.

ChocoClic




L'esprit Chocolat | Chocolatiers | Recettes | Autour du Chocolat | Le Chocolat | Actualités | Actualités (en anglais) - Chocolate News




 Recevez GRATUITEMENT les news au Chocolat

Votre email reste en sécurité et confidentiel. Nous préférons vous chouchouter au chocolat.






Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.