L’Académie Culinaire de France accueille Julie Myrtille

La pâtissière française Julie Myrtille est devenue la plus jeune femme membre de la prestigieuse Académie Culinaire de France en février 2017.



La pâtisserie pour tous

Julie Myrtille©Blanc Coco
Julie Myrtille©Blanc Coco
Julie Myrtille est une jeune chef pâtissière de renom. Principalement connu pour son blog proposant des recettes de pâtisseries traditionnelles françaises, d’ailleurs nommé meilleur blog en Gastronomie au Golden Blog Awards de 2015, elle se démarque aussi avec sa pâtisserie « La crème de la crème » à Austin aux Etats-Unis. Sa devise est de permettre à tous de s’initier et réussir la cuisine de desserts renversants !

Par exemple, en janvier 2017, elle a réalisé avec l’aide d’une association, un atelier « galette pour tous », invitant les plus démunis à s’initier à la cuisine de galettes des rois ! C’est donc tout naturellement qu’en février 2017, elle est devenue la plus jeune femme chef pâtissier à intégrer l’Académie Culinaire de France au cours d’une soirée au Cordon Bleu à Paris. Un grand privilège tant d’être inclus dans cette organisation de renom que d’être reconnue comme meilleure professionnelles de la cuisine au milieu de tant d’autres remarquables pâtissiers, chocolatiers et autres

L’Académie Culinaire de France, une affaire de traditions

L’Académie Culinaire de France a été créée en 1883 par Joseph Favre et regroupe aujourd’hui 900 grands chefs pâtissiers issus de 27 pays à travers le monde. Cette prestigieuse organisation a pour but de conserver le savoir culinaire français, ce qu’elle fait à travers la création d’une encyclopédie, le contrôle des appellations contrôlées, modifications de recettes, créations de nouveautés et autre choses.

Rentrer dans le cercle très privé d’une des plus anciennes organisations culinaire au monde n’est pas chose aisée. Pour cela, il faut être parrainé par deux membres titulaires qui attestent du parcours du candidat à l’intronisation. C’est ce qu’ont fait Fabrice Prochasson, président de l’Académie et Meilleur Ouvrier de France, et Thierry Mercereau, secrétaire général de l’académie rendant la trentenaire Julie Myrtille, la plus jeune femme membre !
ChocoClic




L'esprit Chocolat | Chocolatiers | Recettes | Autour du Chocolat | Le Chocolat | Actualités | Actualités (en anglais) - Chocolate News




 Recevez GRATUITEMENT les news au Chocolat

Votre email reste en sécurité et confidentiel. Nous préférons vous chouchouter au chocolat.






Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.