Interview avec Magali Ducastelle, Maître Chocolatier de Leonidas

Le chocolat est le complice incontournable des petites attentions impromptues, des fêtes joyeuses et gourmandes mais aussi des dîners raffinés en amoureux.



Interview avec Magali Ducastelle, Maître Chocolatier de Leonidas
A la fois doux souvenir d’enfance et voluptueux pêché mignon, il suscite l’imagination, le partage et le plaisir. Or, si Leonidas sait manier l’art de faire plaisir à tous les palais et en toutes les occasions, c’est grâce à une créativité perpétuelle et une générosité infinie. Pour la Saint-Valentin, Leonidas a mis plus que jamais tout son cœur à l’ouvrage.


Interview avec Magali Ducastelle, Maître Chocolatier de Leonidas
Bonjour Magali. Pour la Saint Valentin, tandis que chacun s’attèle à trouver un cadeau original pour sa dulcinée ou une jolie attention pour sa tendre moitié, le chocolat fait toujours l’unanimité. Dites-nous en plus sur les nouveautés Leonidas…

«C’est avec beaucoup de plaisir que nous avons préparé cette période en inventant un duo de tendres et savoureuses pralines en forme de coupole. Voici un joli couple chocolaté où sont mis à l’honneur la fraise et le gingembre, symboles d’amour, d’éternité et de douceur…
La plus féminine Rose Lait est, comme son nom l’indique, recouverte de chocolat au lait et renferme une exquise ganache aux couleurs rosées et parfumées à la fraise légèrement épicée aux baies roses.
Son partenaire Rose Fondant, dont la coquille est en chocolat noir, contient une ganache onctueuse au confit de gingembre.»


L’an dernier, Leonidas proposait une large gamme de délices en forme de cœur. Elle avait remporté un franc succès auprès des amoureux. Est-il encore possible de trouver ces chocolats en magasin ?

«Oui, absolument. Nous avions imaginé une très belle collection de cœurs associant intensité du chocolat et arômes subtils, et notamment un trio frais et coquin: chocolat noir et framboise, chocolat au lait et vanille, ainsi que chocolat blanc et pistache.
Cette collection de saveurs sera bel et bien disponible dans nos boutiques, tout comme d’ailleurs la quatrième praline qui
était initialement créée en édition limitée : une coquille de chocolat blanc aux véritables morceaux de framboise et fourrée d’un onctueux coulis de framboise.»

Interview avec Magali Ducastelle, Maître Chocolatier de Leonidas
De quoi charmer tous les cœurs, des plus timides ou plus fougueux ! Leonidas propose bien des surprises gustatives et sensuelles pour les passionnés de chocolat. Mais avez-vous aussi pensé à des emballages chic et glamour pour l’occasion?

«Bien sûr ! Le chocolatier attache une importance majeure à la qualité de ses produits et à l’authenticité de ses recettes, mais n’en oublie pas pour autant la magie du premier coup d’œil ! Cette année, Leonidas a redessiné ses bonbonnières en chocolat noir ou au lait que je trouve personnellement très élégantes et modernes. Ces grands cœurs peuvent être garnis d’un assortiment de pralines, offrant ainsi un poids total d’environ 350 gr de chocolat, et seront en cette période parées d’un emballage «spécial Saint Valentin».

Interview avec Magali Ducastelle, Maître Chocolatier de Leonidas
En voilà une belle idée ! Proposez-vous également d’autres emballages ?

«Oui ! A côté de notre traditionnel cœur velours, nous proposons cette année la boîte Luxe Love (carrée) qui peut contenir
un assortiment de nos produits les plus raffinés ainsi qu’une charmante boîte ronde qui séduira indubitablement les amoureux
en quête d’originalité et de douceur(s). Chacun trouvera son bonheur !»


Merci Magali, et à bientôt !
ChocoClic




L'esprit Chocolat | Chocolatiers | Recettes | Autour du Chocolat | Le Chocolat | Actualités | Actualités (en anglais) - Chocolate News




 Recevez GRATUITEMENT les news au Chocolat

Votre email reste en sécurité et confidentiel. Nous préférons vous chouchouter au chocolat.






Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.