International Chocolate Awards : les meilleurs chocolats d’excellence

Et si on goûtait les chocolats du monde entier ? Une vaste entreprise certes, mais rendue plus facile par les prix internationaux du chocolat qui nous disent où donner de la tête.



La compétition du meilleur des meilleurs :

Boisson chocolatée©
Boisson chocolatée©
Fondés en 2012 par un groupe de partenaires internationaux indépendants basés en Grande Bretagne, aux Etats Unis et en Italie, les International Chocolate Awards (ICA) récompensent les meilleurs chocolats surfins et les produits issus de ceux-ci. C’est donc bien les chocolats d’excellence qui sont récompensés et la compétition juge avant tout la qualité de production et les matières premières.
Des compétitions régionales et nationales sont organisées dans de plus en plus de régions chaque année ; à la suite de celles-ci, les gagnant se rencontrent pour la finale mondiale et sont jugés par un large panel de professionnel et le grand jury des ICA. Pour participer, il suffit que le produit soit disponible à la vente et corresponde aux normes de qualités fixées dans les règles. En célébrant les meilleurs chocolats fins, les organisateurs des ICA souhaitent encourager la fabrication de cacao et de chocolat de qualité et cela en aidant les consommateurs à mieux les distinguer.

Les gagnants 2015 :

Madre, les gagnants de la catégorie -boissons chocolatées-©
Madre, les gagnants de la catégorie -boissons chocolatées-©
Aux International Chocolate Awards, on ne met pas tous les chocolats dans le même panier : des catégories très précises sont fixées et chaque producteur présente son ou ses produits en fonction des critères. A l’essai, la catégorie des boissons chocolatées a été remportée par Madre Chocolate (Etats Unis) pour les boissons chocolat noir et lait et par Eponine Patisserie & Chocolaterie (GB) pour celles au chocolat au lait. La catégorie pilote des boissons alcoolisées au chocolat a été remportée par la marque allemande Edelmond. Côté barres chocolatées, Rogue Chocolatier remporte le prix des tablettes au chocolat noir avec la Porcelana et Cacaosuvo celui des tablettes au chocolat au lait avec la Piura Milk. Avec les plus de 35 autres catégories récompensées, vous n’aurez pas trop d’un an pour faire le tour du monde des chocolats : alors à vos papilles et dégustez !
ChocoClic




L'esprit Chocolat | Chocolatiers | Recettes | Autour du Chocolat | Le Chocolat | Actualités | Actualités (en anglais) - Chocolate News




 Recevez GRATUITEMENT les news au Chocolat

Votre email reste en sécurité et confidentiel. Nous préférons vous chouchouter au chocolat.






Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.