Huckleberries Chocolates, une chocolaterie canadienne

A Sudbury au Canada se trouve Huckleberries Chocolates, une chocolaterie où tout est préparé sur place par deux passionnées du chocolat.



Une nouvelle boutique, des nouveaux produits

Outils en chocolat-Huckleberries Chocolatiers©Denise Regaudie and Marcia Paquette ©
Outils en chocolat-Huckleberries Chocolatiers©Denise Regaudie and Marcia Paquette ©
La ville de Sudbury n’est peut-être pas la ville la plus connue du Canada et pourtant elle a bien des choses à offrir. Au détour de ses rues, on peut ainsi trouver un café-chocolaterie qui a de quoi faire saliver tous les amateurs de chocolat : Huckleberries Chocolates. Entre chocolats entièrement fait main, glaces, chocolats chauds, milkshakes et autre, Marcia Paquette et Denise Regaudie, co-fondatrices de la chocolaterie, ont tout compris.
Pour fêter leurs succès et surtout permettre de ravir un plus grand nombre de clients, Huckelberies a d’ailleurs déménagé en avril 2017, après 30 ans de travail rue Bouchard, dans une nouvelle boutique dans le centre-ville. Ces nouveaux locaux vont entre autre leur permettre de proposer un plus grand nombre de produits avec de véritables chocolats chauds, thés et des milkshakes toujours plus renversant, le tout dans une nouvelle atmosphère « urban chic » avec le nouveau coin dégustation.

Le charme du « fait main »

Truffes-Huckleberries Chocolatiers©Denise Regaudie and Marcia Paquette ©
Truffes-Huckleberries Chocolatiers©Denise Regaudie and Marcia Paquette ©
La chocolaterie Huckelberries a 30 ans mais elle n’a pas toujours été tenue par Marcia Paquette et Denise Regaudie. En effet Denise est agent d’assurance de formation et a sauté sur l’occasion de changer de branche en 2005 quand Huckleberries a été mis en vente en proposant à son amie Marcia, infirmière, de se joindre à l’aventure. Un grand écart, on pourrait le croire mais pas tant car la mère de Denise faisait du chocolat comme loisir et avait passé l’envie et le talent à sa fille.

Un pari réussi puisque le commerce a gagné en popularité avec l’amélioration de la qualité de ses produits. Les chocolats vendus à l’époque étaient effectivement quasiment exclusivement achetés faits. Aujourd’hui tout, sauf les glaces, est fait sur place et sans machine ! Des truffes aux réglisses enrobées de chocolat en passant par les bouchées au beurre de cacahouète, la qualité des produits n’est pas laissée au hasard.
ChocoClic




L'esprit Chocolat | Chocolatiers | Recettes | Autour du Chocolat | Le Chocolat | Actualités | Actualités (en anglais) - Chocolate News




 Recevez GRATUITEMENT les news au Chocolat

Votre email reste en sécurité et confidentiel. Nous préférons vous chouchouter au chocolat.






Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.