Food Studio - Sirha 2015 : Tendances Santé et Street Food à l’honneur

Devenue un objet de culte pour toute une génération de gastronomes, la cuisine ne cesse de réinventer ses tendances au fil des nouvelles orientations alimentaires. Il est primordial pour les acteurs de la restauration de cerner les tendances de demain pour mieux développer leur offre. C’est que propose le Food Studio – le laboratoire d’idées du Sirha, totalement revisité pour cette édition 2015 avec 3 pôles d’expérimentations, d’exposition et de débats.



Aux menus de demain : cuisine glocale, post moderniste et santé monitoring

Food Studio
Food Studio
Mieux connaître ce que l’on mange pour mieux vivre… Le Food Studio développera cette année trois concepts inspirés des recherches de Frédérique Loeb pour le World Cuisine Summit. En première ligne, l’esprit locavore qui conforte la gastronomie bio et raisonnable, en privilégiant les produits locaux et plus exigeante sur leur identification et le respect des cycles saisonniers – une tendance décryptée à travers la Cuisine Frugale & Glocale.

Les préoccupations Santé & Bien-être des clients seront décortiquées à travers le concept Cuisine Santé Monitoring, qui englobe l’aptitude à l’ergonomie alimentaire, la créativité et la productivité reproductible de la restauration. Une tendance qui se prolonge vers le naturel à travers l’exploration des technologies culinaires post modernes permettant d’augmenter les résultats et de réduire les additifs : sublimation atmosphérique, approche homéopathique…

Des interventions inédites en exclusivité au Sirha 2015

3 enseignes ont associé leurs recherches et leurs expérimentations à cette édition. L’équipe d’experts d’Alain Ducasse Education mettra l’excellence en pratique à travers des démonstrations originales et pointues. Bridor explorera le post modernisme en proposant des pains et des pâtisseries déstructurés : breads balls farcis ou soupe Miso au breads noodles…

Omnivore réunira 10 chefs spécialisés dans la communication et l’esthétique culinaire pour répondre à une question d’actualité : comment dresser une assiette glocale pour qu’elle soit photogénique et universellement Likée ? A ces interventions inédites s’ajouteront des débats animés par Carine Teyssandier avec plus de 150 experts sur le plateau Sirha TV.

La cuisine gastronomique à l’ère de la consommation nomade

Food Studio - Sirha 2015 : Tendances Santé et Street Food à l’honneur
Comment déguster un bœuf bourguignon ou apprécier les saveurs des quenelles sauce Nantua en se baladant dans les rues ? Les dernières tendances du Street food seront mise en scène dans l’exposition Danger de mordre concoctée par Emmanuel Chevalier, designer et directeur artistique du Sirha. Une occasion inédite de découvrir les innovations, prototypes, accessoires de dégustation et objets alimentaires dédiés à la consommation nomade.
ChocoClic




Les Clubs Chocolat | Les musées du chocolat | Visites de Chocolaterie | Choco Artiste | Qui est Tikao ? | Université du Chocolat | Les Salons du Chocolat dans le Monde




 Recevez GRATUITEMENT les news au Chocolat

Votre email reste en sécurité et confidentiel. Nous préférons vous chouchouter au chocolat.






Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.