Ethiquable : un accord majeur pour les puristes du cacao et des fondus du lacté

Plus on est jeune, plus on raffole de douceur et plus on vieillit, plus on apprécie le corsé... Un conflit de génération sur fond de chocolat qui oppose l’exploration pure à la rondeur du lait. Impossible à concilier, dites-vous ? Ethiquable propose plus qu’une conciliation, il sublime mutuellement ces deux antagonistes à travers 3 destinations Grands Crus... sans compromis.



Le chocolat au lait aux frontières du noir

Chocolat au lait©
Chocolat au lait©
Qui a dit que le chocolat au lait ne pouvait pas se savourer en gourmet ? Il suffit pourtant de lui trouver la bonne formule et le juste équilibre pour en faire une expérience gustative digne de la haute gastronomie. Déjà réduire l’ingrédient de la discorde, le sucre, de 40%, soit 29 à 26% contre 45% pour les chocolats au lait classique, et le remplacer par du cacao, mais ici pas par du beurre de cacao mais de la pâte de cacao. Issue d’un conchage effectué avec soin, cette pâte apportera au produit final autant de fondant et d’onctuosité que du beurre de cacao.
Le chocolat au lait au cœur des terroirs bio

Mais qui dit fort pourcentage de cacao ne veut pas forcément dire produit de qualité. Et si le choix des cépages et terroirs ainsi que la fermentation et le séchage des fèves déterminent l’identité qualitative d’un chocolat, selon Ethiquable, l’expression de ses arômes réside avant tout dans l’adaptation de la teneur en cacao à la variété et l’origine des fèves. D’où l’équilibre sur le fil entre lait et noir imaginé par la marque à travers 3 destinations Grands Crus.

Le lait Pérou 47%, un Criollo-lait aux saveurs de cacao velouté mêlant des notes de caramel, fruits et pain d’épices, le lait Madagascar 50%, un rare Trinitario-lait qui exalte les flaveurs citronnées et fruitées du cacao malgache, le lait Equateur 53%, un Nacional-lait qui offre un bel équilibre de saveurs moelleuses profilant élégamment des notes intenses d’amandes grillées, de fruits secs et de miel. Un win-win gustatif qui bénéficie en outre de 13 ans d’expérience dans le commerce bio-équitable car rappelons-le, Ethiquable soutient les modèles rares de cacaoculture avec des prix largement supérieurs aux cours mondiaux.
ChocoClic




L'esprit Chocolat | Chocolatiers | Recettes | Autour du Chocolat | Le Chocolat | Actualités | Actualités (en anglais) - Chocolate News




 Recevez GRATUITEMENT les news au Chocolat

Votre email reste en sécurité et confidentiel. Nous préférons vous chouchouter au chocolat.






Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.