Esprit Salé, la collection de chocolat du potager

Vous qui croyez tout connaitre du chocolat détrompez vous ! Vous pensiez avoir tout goûté, savouré et avoir fait le tour de toutes les saveurs, la Maison du Chocolat vous prouve le contraire avec sa gamme unique vous invitant à découvrir la face salée du chocolat.



Une idée saugrenue qui fait ses preuves

Praliné noisette au cèpe©photo Caroline Faccioli
Praliné noisette au cèpe©photo Caroline Faccioli
Quand on vous dit chocolat, vous pensez salé ou sucré? On voit beaucoup le chocolat décliné en dessert ou avec des fruits mais on y pense rarement comme un met salé. Tout comme le chocolat très noir est amer pourquoi ne pas marier le cacao au sel? Nicolas Cloiseau s’est penché sur ce concept nouveau en créant une gamme toute particulière pour La Maison du Chocolat.


En effet ce chocolatier a vu dans son potager une idée de génie. Oui dans son potager! Car pourquoi marier au chocolat les fruits et pas les légumes. Dessinant des chocolats aux goûts complexes, finement cuisinés avec du piment ou du sel, les recettes de la collection l’Esprit Salé n’ont pas fini de nous envoûter. On retrouve ainsi des douceurs tantôt noires, blanches, pralinées se liant aux saisons du jardin.

Des poivrons aux oignons, le chocolat fait son défilé

La Maison du Chocolat nous présente une gamme de cinq chocolats. Dans les ganaches on trouve des noires au poivron rouge, cuisinées au sel de Guérande et piment d’Espelette ou des natures corsées avec une pointe de sel de Guérande. Ces alliances subtiles permettent de capter le salé des légumes tout en jouant sur leur ambiguïté sucré pour une union parfaite avec le chocolat. Dans des tons plus doux, les ganaches lait aux oignons caramélisés et éclats de figues macérés au vinaigre balsamique présentent une alliance plus sucrée.


On pourra aussi apprécier des chocolats pralinés par exemple celui aux noisettes et cèpes, aux notes boisées inattendues. Encore plus surprenant les pralinés aux éclats d’olives noires et huile d’olive raviront vos papilles. En coffrets de 15 ou 25 chocolats, la collection Esprit Salé n’a pas fini de vous faire saliver…
Collection esprit salé ouverts©photo Laurent Rouvrais
Collection esprit salé ouverts©photo Laurent Rouvrais
ChocoClic




L'esprit Chocolat | Chocolatiers | Recettes | Autour du Chocolat | Le Chocolat | Actualités | Actualités (en anglais) - Chocolate News




 Recevez GRATUITEMENT les news au Chocolat

Votre email reste en sécurité et confidentiel. Nous préférons vous chouchouter au chocolat.






Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.