Entre mode et gastronomie, Magnum varie les plaisirs sur le salon du chocolat

Magnum, leader des glaces en bâtonnets gourmands premium, participe pour la première fois au Salon du Chocolat et entend bien se faire remarquer.



© Magnum
© Magnum
Du 14 au 18 octobre prochains, la présence de la marque y sera déclinée de différentes façons originales et créatives… De l’association avec la créatrice de mode Eva Rachline est née une robe en chocolat qui défi lera le soir de l’inauguration ainsi que tous les autres jours du salon.
Après le plaisir des yeux viendra celui des papilles, avec le célèbre chef pâtissier Sébastien Bauer qui présentera, le 17 octobre, une recette originale à partir d’un Magnum Mini.
Enfin, pour s’immerger dans l’univers Magnum, un espace dédié proposera de nombreuses animations et dégustations pendant toute la durée du salon.

Une robe Magnum en chocolat signée Eva Rachline

Pour son édition 2009, le Salon du Chocolat a décidé de placer son défi lé sous le signe de l’opéra. Conçue par la créatrice de mode Eva Rachline et réalisée par Sébastien Bauer pour les éléments chocolatés, la robe Magnum s’inspire de la Reine de la Nuit, personnage emblématique de La Flûte Enchantée de Mozart. Eva Rachline, connue pour sa créativité audacieuse et son perfectionnisme, a choisi de créer une tenue chocolatée glamour et sensuelle qui s’effeuillera pour dévoiler des dessous surprenants, à l’instar d’un Magnum qui dissimule le meilleur de lui-même sous son enrobage de chocolat croquant.
Conforme en tout point à la femme Magnum qui assume sans complexe son goût pour les plaisirs de la vie, la robe Magnum d’Eva Rachline défi lera sur le podium central du salon, le soir de l’inauguration, le 13 octobre à partir de 20h, et les autres jours d’ouverture du salon à partir de 17h.

© Magnum
© Magnum
Quand Magnum mini s’habille à la mode norvégienne !

Chef pâtissier du célèbre salon de thé Angélina, Sébastien Bauer initiera le public à de nouveaux plaisirs en présentant une recette gourmande réalisée à partir d’un Magnum Mini Classique. Cet événement, qui aura lieu le 17 octobre à 12 h au sein de l’espace “Choco Sphère”, permettra aux gourmets de découvrir une approche culinaire créative et nouvelle reposant sur la réalisation d’un Magnum Mini fl ambé façon omelette norvégienne. Idéale pour épater les amis et pour s’octroyer un moment de pur plaisir, cette recette originale sera présentée et détaillée pour permettre à chacun de la reproduire à la maison.

Le saviez-vous ?
Contrairement à son nom, l’“omelette norvégienne” ne nous vient pas des contrées nordiques.
En effet, c’est à Paris que ce dessert est né, en 1867, de l’imagination de Balzac, chef du Grand Hôtel de Paris. C’est lui en effet qui mit au point cette recette faite de crème glacée recouverte de meringue, posée sur une abaisse de génoise, passée à four très vif et fl ambée. La recette sera encore améliorée par d’autres chefs et deviendra un grand classique dès la fi n du XIXe siècle.

© Magnum
© Magnum
L’espace Magnum : le rendez-vous incontournable des amateurs de chocolat

Magnum, dans le cadre d’un espace ouvert au design sobre et élégant, accueillera les visiteurs pendant toute la durée du salon, du 14 au 18 octobre. Des hôtesses inviteront le public à déguster les incontournables et les dernières nouveautés de la marque, du Magnum Mini jusqu’à l’irrésistible Magnum Temptation. De plus, un expert qualité présentera aux visiteurs, autour d’un jeu, les ingrédients de choix qui ont été sélectionnés pour composer ces bâtonnets gourmands. Et pour vivre un moment de pur “Plaisir Royal”, le public pourra s’adonner à une séance photo digne des grands rois et reines en dégustant “majestueusement” un Magnum Temptation sur le trône royal !

À propos de Magnum
En 1989, Magnum cassait les conventions de la glace et donnait aux bâtonnets leur vraie dimension.
Aujourd’hui leader sur le segment des Bâtonnets Gourmands Premium, Magnum évoque toujours dans l’esprit des consommateurs une véritable expérience, un appel des sens. Irrésistibles de l’extérieur, onctueuses à l’intérieur, les glaces Magnum sont disponibles en GMS et réseaux Hors Domicile.

À propos d’Eva Rachline
Le glamour à l’état pur. Passionnée depuis toujours par la lingerie et véritable perfectionniste, Eva Rachline propose depuis 1996 une lingerie haut de gamme dans un esprit couture et ultracréatif. Audacieuse et anticonformiste, Eva Rachline insuffle au monde de la lingerie un vent d’excentricité et d’impertinence, tout en contrastes de couleurs. Sans contrainte, la créatrice imagine de façon toute personnelle une lingerie luxueuse qui ose les détournements de matières, de finitions et d’harmonie, reprenant sans cesse les codes emblématiques de l’univers de la scène et du spectacle. Modernité hardie, extravagance mesurée, la lingerie Eva Rachline est un écrin célébrant une féminité pleinement assumée.

À propos de Sébastien Bauer
Sébastien Bauer est issu d’une famille de trois générations de pâtissiers chocolatiers. Au cours de sa carrière, Sébastien a côtoyé les plus grands chefs (français et étrangers) comme Pierre Hermé auprès duquel il a travaillé pendant 6 ans en qualité de chef création. En 2007, il a rejoint Angelina en tant que chef pâtissier où il a à coeur de renouveler l’offre pâtissière, d’élargir la gamme et de proposer des créations modernes tout en respectant la tradition de ce salon de thé centenaire.
ChocoClic




L'esprit Chocolat | Chocolatiers | Recettes | Autour du Chocolat | Le Chocolat | Actualités | Actualités (en anglais) - Chocolate News




 Recevez GRATUITEMENT les news au Chocolat

Votre email reste en sécurité et confidentiel. Nous préférons vous chouchouter au chocolat.






Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.