Emmanuel Ryon a rejoint le club des Ambassadeurs Cacao Barry



Emmanuel Ryon

Emmanuel Ryon a rejoint le club des Ambassadeurs Cacao Barry
C’est alors qu’il travaille pour Philippe Segond qu’Emmanuel remporte la Coupe du Monde de la Pâtisserie en 1999. Peu de temps après, en 2000, il est élu Meilleur Ouvrier de France Glacier.
En 2005, Emmanuel est appelé à Moscou et se voit donner carte blanche pour ouvrir le Café Pouskin, la première pâtisserie de luxe, aujourd’hui toujours aussi pleine de succès : « J’ai dû tout concevoir de A à Z. Ma seule consigne: créer la meilleure pâtisserie au monde ».
Emmanuel commence à travailler au sein de l’entreprise de son oncle et part ensuite parfaire ses connaissances au sein de plusieurs des plus prestigieux établissements de France et de Belgique comme Wittamer à Bruxelles ou la société Riederer
Etablissement de Philippe Segond à Aix-en-Provence.

En temps que membre du Club des Ambassadeurs Cacao Barry, Emmanuel est prêt à partager son expérience: “un des objectifs de notre travail est de réussir à faire en sorte que les professionnels aient envie de se surpasser, d’élargir leur gamme de desserts parce que nous nous devons de constamment surprendre nos clients par le biais des couleurs, du design, des textures et des goûts”.

Le Club des Ambassadeurs Cacao Barry

Emmanuel Ryon a rejoint le club des Ambassadeurs Cacao Barry
Le Club des Ambassadeurs réunit Chefs, Chef Pâtissiers et chocolatiers de renommée internationale. Leur mission, transmettre leur parfaite connaissance du chocolat ainsi que leur savoir-faire unique aux artisans du monde entier afin de les aider à développer de nouveaux produits, concepts, packaging, recettes et cours de formation qui répondent aux attentes des professionnels. Savoir-faire, créativité, parfaite connaissance des ingrédients et maîtrise du process sont les principaux atouts des Ambassadeurs de la marque Cacao Barry.

Constamment en contact avec les artisans, ils organisent des événements théoriques et pratiques, tels que des cours de formation, des démonstrations ou de l'assistance technique et ce chaque semaine dans diverses régions du monde. Techniques, bonbons de chocolat, entremets, desserts à l’assiette, sculptures, décorations, etc… sont quelques exemples parmi les nombreux thèmes abordés lors de ces évènements.
Grâce à cette proximité de nos Ambassadeurs avec les marchés locaux, Cacao Barry reste au contact des professionnels et peut ainsi répondre efficacement à leurs attentes
ChocoClic




L'esprit Chocolat | Chocolatiers | Recettes | Autour du Chocolat | Le Chocolat | Actualités | Actualités (en anglais) - Chocolate News




 Recevez GRATUITEMENT les news au Chocolat

Votre email reste en sécurité et confidentiel. Nous préférons vous chouchouter au chocolat.






Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.