Dufoux Chocolats : folies & subtilités dans un carré de chocolat !

Après 54 ans d’exploration assidue dans l’univers du chocolat, Bernard Dufoux ne se lasse pas de nous livrer de nouvelles saveurs du fond de son laboratoire à la Clayette. Des goûts savants et audacieux sculptés à la main qui valent à cet orfèvre du goût, et non moins ancien disciple de Maurice Bernachon, la reconnaissance des palais cacaotés les plus affinés : Guide cacao 2006, Club des Croqueurs de chocolats, Club CACAO…



La maison Dufoux & le chocolat

Chocolat Dufoux
Chocolat Dufoux
Si la maison Dufoux est synonyme de chocolats de haut de gamme, elle a été à ses débuts une pâtisserie-chocolaterie, avant d’orienter exclusivement ses activités à la fève divine en 1988, suite au plébiscite des premiers chocolats de Bernard Dufoux. Les fondus de cacao raffolent des créations Dufoux – et il le leur rend bien ! Il ouvre les portes de son laboratoire au public dès 1990, et démultiplie ses points de vente avec des boutiques à Lyon, Chalon-sur-Saône et tout récemment à Mâcon – prochaine étape à Paris… En attendant, la maison s’est offert un relooking complet : nouveau logo stylé, nouveaux packages ultra-contemporains, nouveau design pour ses boutiques et nouvelles couleurs – violine, taupe, brun chocolat.

Des matières nobles pour des bijoux faits main

Élaboré à partir de pâtes de cacao et non de chocolats de couverture, le chocolat Dufoux se fait entièrement à la main, des tablettes travaillées sur marbre aux ganaches moitié crème fraîche/moitié chocolat, parfumées subtilement aux infusions puis enrobées à la fourchette. Pour créer ses bijoux, Bernard Dufoux choisit l’or brun le plus rare du monde. Le Criollo des Caraïbes et d’Amérique du sud est roi dans son laboratoire, ne partageant son privilège qu’avec quelques grands crus de terroirs et ne s’autorisant que de nobles fréquentations : fruits secs de Sicile, Piémont et Marcona ; menthe fraîche, bourgeon de cassis de Bourgogne et fruits frais cueillis pour la plupart dans le jardin familial ; les meilleures épices du monde…

Folies gourmandes et rencontres épicées au cœur du chocolat

Boutique Dufoux
Boutique Dufoux
La découverte constitue la substance même de l’univers de Bernard Dufoux, passé maître dans l’art de marier les arômes. Compositions insolites ou invitations à déguster le chocolat autrement, ses créations interpellent le palais. Dès 1989, il décomplexe la gourmandise avec son Conquistador, une tour de chocolat de 600g garnie d’un praliné ultra-gourmand. La folie continue avec son Foie gras de chocolat, alignant ganaches de chocolat noir et mousse de marrons dans une verrine… Folie gourmet au sommet pour un accord parfait vins et chocolats avec sa palette Épices et plantes sauvages : des palets à la fois puissants et subtils infusés d’herbes aromatiques (Pavé Charolais), de Badiane, de Poivre du Népal, de Garam Masala…
« Le monde du chocolat est une perpétuelle découverte… » Bernard Dufoux.
ChocoClic




Portrait de Chocolatiers | Les Marques de Chocolat | Spécialités | Le matériel du Chocolatier | La tenue du Chocolatier | Formations | Label Pur Beurre de cacao | Les Concours Chocolatés




 Recevez GRATUITEMENT les news au Chocolat

Votre email reste en sécurité et confidentiel. Nous préférons vous chouchouter au chocolat.






Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.