Didier Smeets à l’Exposition Universelle de Milan

Didier Smeets en compagnie de plusieurs autres chocolatiers a eu le privilège de présenter le véritable savoir-faire chocolaté de la Belgique à l’Exposition Universelle de Milan. Ce fut l’occasion pour le chocolatier de faire découvrir ses créations.



Le savoir- faire de Didier Smeets le chocolatier

Didier Smeets à l'exposition Universelle de Milan©
Didier Smeets à l'exposition Universelle de Milan©
Didier Smeets a été contacté par le Chopabrisco, l’organisme qui s’occupe du chocolat Belge pour présenter les spécialités belges en matière de chocolat à l’Exposition Universelle de Milan. Bien que les conditions thermiques ne permettaient pas de réaliser des pièces en chocolat ou les pralinés, M. Smeets trempait des spéculoos dans le chocolat pour faire déguster aux visiteurs. Le nombre de visiteurs par jour a atteint les 14000 personnes car l’intérêt pour le chocolat va au-delà des frontières. Tous ceux qui sont passés par chez Didier Smeets repartent avec un souvenir du savoir-faire chocolatée de la Belgique.
Le chocolat a certainement encore du chemin à faire dans le cœur des passionnées et amoureux de saveurs uniques. Bien qu’un écart se fasse remarquer entre les artisans chocolatiers et les industriels, chacune des parties a encore beaucoup à la faire découvrir. Selon l’analyse de Didier Smeets, les artisans sont dans une quête perpétuelle de nouvelles saveurs, alors que les industriels se focalisent sur le rapport qualité prix en s’inspirant des créations des artisans. Cet état de chose date d’une dizaine année à peine.


Les créations de Didier Smeets…

Le chocolatier Didier Smeets©
Le chocolatier Didier Smeets©
Au début de son aventure chocolatée, Didier Smeets rêvait de se spécialiser dans la création de ganache. Après l’award qu’il a reçu avec sa création caramel à l'International Chocolate Awards à Bruxelles, les clients n’ont fait que lui réclamer ses dérivés en pot, en pâtisserie et en macarons. Il s’est donc converti à la création de caramel. A côté de cela, le public pourra découvrir la nouvelle collection de pralines qui sortira dès le 31 octobre. La surprise de cette collection sera le coup de cœur : une praline farcie d’une ganache champagne légèrement mentholée.
ChocoClic




L'esprit Chocolat | Chocolatiers | Recettes | Autour du Chocolat | Le Chocolat | Actualités | Actualités (en anglais) - Chocolate News




 Recevez GRATUITEMENT les news au Chocolat

Votre email reste en sécurité et confidentiel. Nous préférons vous chouchouter au chocolat.






Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.