ChocoClic, Tout sur le chocolat !

Dégustation avec Klervi Mandon de la tablette de chocolat Marou Ben Tre 78%

Découvrir des chocolats d'exception, du Vietnam avec Klervi Mandon : voilà ce que je vous propose à travers cette série de vidéos.



Sébastien – Bonjour, ici Sébastien du site internet Chococlic.com. Aujourd’hui on va déguster avec vous du chocolat Marou, le Ben Tre 78% de cacao. Grand cru de chocolat noir d’origine du Vietnam. Je suis en compagnie de Klervi qui va vous expliquer ce chocolat-là, sa particularité, son origine etc. Je laisse Klervi présenter cette tablette.

Klervi Mandon – Alors, une petite dégustation avant.

Sébastien – Comme d’habitude, miam !

Klervi Mandon – Oui, puisque ce chocolat Ben Cher, Ben Tre à 78% de cacao. C’est un chocolat qui est un bon chocolat de dégustation à 78%. On peut se demander 78% ça doit être fort. Le pourcentage de cacao, ce qu’il faut savoir, dans le chocolat de pure origine, il ne définit pas la force, la puissance ou l’amertume d’un cacao. C’est vraiment le terroir, l’origine qui va définir un chocolat, voir s’il est plus amer, ou plus sucré ou plus acide. Celui-ci va avoir quand même une belle puissance en bouche. En premier lieu, il va être quand même assez puissant puisque c’est le terroir qui l’exige mais ensuite il va développer un bel équilibre en bouche et ce sera vraiment cet équilibre qui sera la particularité de ce chocolat.

Sébastien – On dirait quand même, en pleine bouche tout de suite, des senteurs florales ou fruitées ou assez fraîches plutôt en bouche.

Klervi Mandon – Oui. Ce qu’on peut sentir en côté fruité c’est peut-être une légère acidité qui est en début de bouche, en première bouche. En revanche, en fin de bouche on va avoir vraiment une note de café qui va faire de ce chocolat, je pense, peut-être le plus classique de la gamme mais le plus agréable à manger en fin de repas, avec un petit café. Celui-là est fabriqué avec des fèves de cacao d’une île qui se trouve dans le delta du Mékong. C’est ce côté insulaire, ce climat du delta qui va donner tous ces arômes à ce chocolat notamment l’arôme de café.

Sébastien – Une petite particularité par rapport à cette tablette ?

Klervi Mandon – Vraiment, ce sera à mon avis le côté équilibré. On a cette puissance au départ. On ne va pas avoir tel ou tel arôme qui va se développer trop rapidement en bouche. On aura cet équilibre qui va faire de lui un chocolat, je pense assez accessible.

Sébastien – Donc vous avez pu le constater, encore un chocolat d’origine du Vietnam, donc Marou chocolat. Très intéressant comme dégustation. Klervi je vous remercie et on se dit « À bientôt ».

Klervi Mandon – À bientôt.

Sébastien – Bonne journée à vous. Au revoir.
ChocoClic




Histoire du chocolat | La Culture du Cacao | Les Variétés du cacao | La Récolte du Cacao | Fabrication du chocolat | La Réglementation | La Qualité | Conseils dégustation | Les Vertus du chocolat | Les Variétés du chocolat | Les Pays et le chocolat | Chocolat BIO | Chocolat sans sucre | Les Tablettes Chocolat




 Recevez GRATUITEMENT les news au Chocolat

Votre email reste en sécurité et confidentiel. Nous préférons vous chouchouter au chocolat.






Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.