Dark Forest Chocolate Makers : premier chocolatier « de la fève à la tablette » de Lancaster

L’état de New York a enfin son propre chocolatier « de la fève à la tablette » : Dark Forest Chocolate Makers. Populaire à Manhattan et Brooklyn, c’est maintenant à Lancaster à l’ouest de l’état que la tendance s’invite.



Une technique qui laisse parler les fèves

Dan et Joanne Sundell de Dark Forest Chocolates©Caitlyn Hartney, Buffalo News.jpg
Dan et Joanne Sundell de Dark Forest Chocolates©Caitlyn Hartney, Buffalo News.jpg
Le principe du chocolat « de la fève à la tablette » est assez simple. Les chocolatiers vont cuisiner le cacao en utilisant un minimum d’ingrédients, en restant au plus proche de la nature même de la fève, de son goût, son essence qui varie en fonction de sa provenance, son espèce… C’est aussi connaître exactement l’origine de ses matériaux du début à la fin de leur transformation, le plus souvent dans un esprit de commerce équitable, prévalent la qualité à la quantité.
C’est cette idée qui a charmé le couple Dan et Joanne Sundell à tel point qu’ils ont lancé leur propre boutique en avril 2015. Une première dans leur secteur de l’état de New York où pullulent bonbons en chocolats en tout genre mais aucuns chocolatiers de leur sorte. L’idée équitable et artisanale attire beaucoup le public New Yorkais d’autant plus que leurs chocolats sont réalisés dans un environnement sans noix et proposent une alternative végétalienne à leurs chocolats s’adressant à un public large.





Un loisir, une passion, une boutique

Les tablettes de chocolat de Dark Forest Chocolate© Caitlyn Hartney, Buffalo News.jpg
Les tablettes de chocolat de Dark Forest Chocolate© Caitlyn Hartney, Buffalo News.jpg
Le projet des Sundell a pris source dans une passion. Un amour mutuel pour le chocolat noir de qualité, de ses bienfaits sur la santé, les a poussés à essayer de créer le leur, d’abord dans leur cuisine puis à plus grande échelle pour faire part de leur savoir-faire à un plus grand public. Aujourd’hui, après de nombreux essais et ratés, ils proposent un chocolat de très bonne qualité issu de cinq climats équatoriaux : Madagascar, Equateur, Bolivie, Venezuela et Tanzanie.
Leur tablette de chocolat noir de Madagascar représente le côté fruité, lumineux du cacao avec un arrière-goût de raisin tandis que celle de Bolivie présente des notes de banane verte et de miel avec une touche de fumé. Tous deux fèves au départ mais maintenant si différents, c’est le charme du chocolat « de la fève à la tablette ». En dehors de leurs chocolats noirs, Dark Forest Chocolate Makers propose aussi quatre variétés de chocolats au lait tels qu’au lait de chèvre ou à la cannelle et au poivre.
ChocoClic




L'esprit Chocolat | Chocolatiers | Recettes | Autour du Chocolat | Le Chocolat | Actualités | Actualités (en anglais) - Chocolate News




 Recevez GRATUITEMENT les news au Chocolat

Votre email reste en sécurité et confidentiel. Nous préférons vous chouchouter au chocolat.






Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.