Côte d'Or célèbre 125 ans de savoir-faire chocolat !

125 ans de Passion, Découverte, Qualité

La marque Côte d'Or créee en 1883 par Charles Neuhaus, artisan chocolatier suisse, célèbre en 2008 125 ans de création et d'alliance chocolat.



Côte d'Or célèbre 125 ans de savoir-faire chocolat !
Fier de la qualité de son chocolat, de ses origines et de tous ses ingrédients, Côte d'Or offre une expérience chocolat unique et authentique.

Côte d'Or perpétue, sans jamais cesser d'innover, la passion du chocolat, donnant ainsi naissance à plusieurs gammes de produits d'exception pour le plus grand bonheur des amateurs de grand chocolat.

Depuis 125 ans, la marque a acquis une renommée internationale et incarne, aujourd'hui, l'intensité du chocolat et l'expertise des alliances raffinées et audacieuses.

Côte d'Or, initiez vous aux plaisirs intenses du chocolat.



Les secrets de fabrication d'un grand chocolat

La recette de Côte d'Or est unique et originale, elle repose sur 125 ans de savoir faire et d'expertise.
Côte d'Or est l'une des rares marques à maitriser le processus de fabrication de son chocolat : de la sélection des fèves de cacao au choix des ingrédients de première qualité.

La torréfaction et le conchage des fèves de cacao sont deux étapes essentielles de la fabrication du chocolat.

Côte d'Or torréfie ses fèves à une température inférieure à la moyenne et ce, afin d'en conserver tous les arômes.

Ensuite, les grains de cacao sont réduits en de fines particules. C'est un des grands secrets de la marque pour assurer le gout d'un cacao tout en finesse.

Lors du conchage, la masse de chocolat est chauffée à haute température. Elle est aussi pétrie avec le beurre de cacao pour obtenir un beau produit uniforme.

Pour une meilleure qualité de son chocolat, Côte d'Or le conche à une température supérieure à la moyenne afin que tous les éléments indésirables (comme les acides naturels de la fève de cacao) soient extraits. C'est ainsi que Côte d'Or développe un arôme si reconnaissable.

Un travail de rigueur frappé du sceau d'une haute qualité.

Les différentes variétés de Côte d'Or noir, lait ou blanc, s'affirment chacune par leur forte dimension cacao.

Côte d'Or, c'est aussi le mariage entre l'intensité de son chocolat et la subtilité d'ingrédients choisis pour leur haute qualité (orange, amande caramélisée avec une pointe de sel...). Tous ces ingrédients alliés au meilleur du chocolat Côte d'Or forment des recettes uniques et originales pour des expériences gustatives délicieuses et généreuses.

C'est grâce à son savoir faire et à la sélection des ingrédients de la plus haute qualité que la marque Côte d'Or a bâti sa réputation auprès des connaisseurs les plus exigeants.


Côte d'Or, de l'art des alliances

Tout comme les grands vins naissent à partir de différents cépages, Côte d'Or assemble des fèves de différentes origines pour créer un mélange unique.

Les fèves de cacao d'Amérique du Sud et d'Afrique sont sélectionnées avec le plus grand soin par la marque offrant ainsi un qualité d'arômes incomparables.

Ce mélange murement réfléchi confère au chocolat son goût unique et puissant si recherché.
ChocoClic




L'esprit Chocolat | Chocolatiers | Recettes | Autour du Chocolat | Le Chocolat | Actualités | Actualités (en anglais) - Chocolate News




 Recevez GRATUITEMENT les news au Chocolat

Votre email reste en sécurité et confidentiel. Nous préférons vous chouchouter au chocolat.






Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.