Chocomuséos, les musées du cacao

Si tout le monde connaît les chocolats belges, suisses ou français, peu connaissent ceux provenant du Pérou, du Guatemala, du Nicaragua ou de République Dominicaine. Si ces noms apparaissent parfois sur les emballages de tablettes, ces pays sont souvent relayés au rang de pays producteur de cacao et non le lieu de création du chocolat. Chocomuséos a décidé de faire appel à des artisans afin que tout le processus soit effectué sur place et puisse être partagé avec les visiteurs passionnés.



Des ateliers sur mesure pour découvrir la fabrication du chocolat

Le chocolatier au travail©
Le chocolatier au travail©
Les gourmands visitant certains pays d’Amérique du Sud auront l’occasion d’assister à des ateliers de création de chocolat où ils sont au contact de la fève et de l’arbre sur lequel elle a poussé. Les ateliers de Chocomuséos proposent différentes activités en fonction de la façon dont les apprentis ont envie de s’investir dans leur expérience de chocolatier. Chacun des lieux abritant les ateliers est un musée du chocolat où les visiteurs pourront trouver les réponses à leurs nombreuses questions.

Des destinations idylliques où profiter des musées

Chocolat, cacao et cabosse©
Chocolat, cacao et cabosse©
Le cacao pousse principalement dans une région géographique d’étendant à 15° an nord et au sud de l’Équateur. C’est là qu’il faut se rendre pour pouvoir transformer les fèves en chocolat sur place au sein des 9 centres de Chocomuséos. La majorité se trouve au Pérou, avec deux musées dans la banlieue de la capitale Lima à Miraflores et Barranco. Un musée se trouve dans la cité mythique de Cusco et le dernier à Ollantaytambo, au cœur du dernier village Inca. Trois musées ont ouvert en Amérique Centrale, le premier se trouve dans une luxueuse maison abritant un spa dans la ville historique de Granada, au Nicaragua. Les deux autres se situent au Guatemala à Cayalá, à deux pas de la capitale et à Antigua, cité historique coloniale. Les deux derniers musées se trouvent à Punta Cana et à Santo Domingo, deux destinations touristiques de République Dominicaine.
http://www.chocomuseo.com/
ChocoClic




Les Clubs Chocolat | Les musées du chocolat | Visites de Chocolaterie | Choco Artiste | Qui est Tikao ? | Université du Chocolat | Les Salons du Chocolat dans le Monde




 Inscrivez vous GRATUITEMENT et recevez les news Chocolat

Votre email ne sera pas revendu, et reste en sécurité. 






Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.