Chocolats Favoris : la crème des chocolats québécois

C’est québécois, c’est du chocolat en sauce, et vous trouverez à coup sûr plus d’un favori parmi ses 12 compositions exclusives si vous passez à Québec : qui d’un enrobage de crème glacée ou d’une fondue à déguster chez soi, imaginés en gourmandises suprêmes...



Du chocolat à tremper prêt-à-déguster

Les glaces enrobées au chocolat par Chocolat Favoris©
Les glaces enrobées au chocolat par Chocolat Favoris©
Plus d’une douzaine de comptoirs dispersés à travers toute la province du Québec, et 37 ans d’engouement indéfectible sans cesse grandissant, le pouvoir de la sauce chocolat façon Chocolats Favoris n’est plus à prouver. Depuis 1979, cette glacerie-chocolaterie artisanale a créé une petite révolution dans l’univers des choco-addicts en réinventant la fondue cacaotée, soit en l’apprêtant comme enrobage intégral de ses crèmes glacées, ou en la préparant en conserve, prête-à-déguster. Il vous suffit, à vos heures choisies, de tremper la boîte dans de l’eau chaude pendant 20 minutes, puis de l’ouvrir et de la déguster à même le contenant.

Les 12 saveurs d’un bonheur liquide au cacao

Dominique Brown de Chocolats Favoris©
Dominique Brown de Chocolats Favoris©
Du bonheur liquide car le fait de mettre ces fondues en conserve n’écorne en rien la subtilité de leurs saveurs, savamment dosées et finement texturées, ni le choix qui s’offre à vous avec 12 parfums différents. Noir classique, Orange éclatante, Noisette croquante, les puristes sont particulièrement gâtés avec une déclinaison de douces notes de torréfaction distillées dans l’amertume classique d’un noir 62%, l’élégance sanguine d’un noir parfumé aux agrumes, ou les arômes typiques d’un noir brésilien mêlés la délicatesse d’une pâte de noisette.

Mention spéciale pour les saveurs douces, caramélisées ou biscuitées. Le Dulce de Leche éveille en vous les réminiscences caramélisées des Carambars d’antan, tandis que le Café Crème vous transpose tout droit sur une terrasse de Venise dans un tourbillon d’arômes fins d’expresso et de café au lait. Le Biscuit Crème quant à lui vous plonge dans les délices d’un crémage de chocolat blanc parsemé de croquants biscuités. Et le choix ne s’arrête pas là : vous avez droit à deux saveurs surprises à découvrir en primeur dans les chocolateries !

Une immersion chocolatée à ne manquer sous aucun prétexte si vous passez à Québec !
Reine M.




L'esprit Chocolat | Chocolatiers | Recettes | Autour du Chocolat | Le Chocolat | Actualités | Actualités (en anglais) - Chocolate News



 Inscrivez vous GRATUITEMENT et recevez les news Chocolat

Votre email ne sera pas revendu, et reste en sécurité. 






Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.