Chocolatier Willie Pike

De nationalité anglaise, le chocolatier Willie Pike est un chef pâtissier de classe mondiale. Étant un ambassadeur du chocolat représentant le Royaume-Uni, il est un grand expert dans le monde de la gastronomie. Le chocolatier Willie Pike a gagné de nombreux trophées au long de sa carrière.



Biographie et principales activités du chocolatier Willie Pike

Drapeau du Royaume-Uni©
Drapeau du Royaume-Uni©
Inspiré par la cuisine de sa mère, Willie Pike est devenu un professionnel en matière de chocolat. Après avoir étudié au Collège de l'alimentation et de la Technologie à Glasgow, il a été le fondateur de l’équipe culinaire écossaise. Il joue aussi un grand rôle dans l’entreprise Sodexho en soutenant les principaux clients à travers le pays. De plus, le chocolatier Willie Pike donne des démonstrations culinaires et partage ses compétences dans plusieurs salons alimentaires et des expositions.

Willie donne aussi des conférences à l'université de Sheffield Chefs. Ayant cuisiné pour de nombreux invités de marque et de diverse famille royale, l’anglais Willie Pike a participé à la Craft Guild of Chefs National Chef’s Award (Oscar culinaire). En tant que chef de classe mondiale, le chocolatier Willie Pike décrit modestement sa cuisine comme « une base solide de goût et de saveur équilibrée avec une touche innovante ». En outre, il donne des cours de cuisine élémentaire à Lochgreen House Hôtel à Troon.

Les trophées du chocolatier britannique

Très connu dans le monde de la compétition culinaire, le chocolatier Willie Pike a remporté de nombreuses médailles individuelles. De plus, plusieurs trophées ont été aussi gagnés par le chocolatier Willie Pike. En 1994, il a gagné la médaille d’or et la coupe « NAYATA » lors de la compétition « Hot Kitchen » qui s’est déroulée en Asie contre les meilleures équipes du monde. En 1996, le chocolatier a obtenu la médaille d’or aux Jeux olympiques de Berlin. En 1997, il est le premier dans le concours des plus belles recettes britanniques.

Au Luxembourg en 1998, la médaille d’or a été décernée à Willie Pike qui a représenté la Grande-Bretagne lors de la coupe du monde culinaire. Dans cette même année, il a reçu le prix du « plateau d’or » au Canada en représentant l’équipe de l’Écosse. En 2007, le chocolatier Willie Pike remporte le HIT ou « Hospitality Industry Trust » et il a été nommé chef de l’année des industries culinaires écossaise. En outre, il est aussi primé par un « MBE » pour les services qu’il avait rendus aux industries culinaires et a ses travaux de charités.
Vitrine de chocolat©
Vitrine de chocolat©
ChocoClic




Portrait de Chocolatiers | Les Marques de Chocolat | Spécialités | Le matériel du Chocolatier | La tenue du Chocolatier | Formations | Label Pur Beurre de cacao | Les Concours Chocolatés




 Recevez GRATUITEMENT les news au Chocolat

Votre email reste en sécurité et confidentiel. Nous préférons vous chouchouter au chocolat.






Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.