Chocolatier Shigeo Hirai

D’origine Japonaise, Shigeo Hirai est un sous-Chef au Grand Hyatt de Tokyo capital du Japon. Avec un titre de champion du monde du chocolat en poche, il est très doué dans le domaine de la gastronomie. Aujourd’hui encore, il est reconnu mondialement.



Les créations du chocolatier Shigeo Hirai lors du championnat du monde du World Chocolate Masters

Chocolatier au travail©
Chocolatier au travail©
Finaliste et délégué du Japon au championnat du monde du chocolat en 2009, Shigeo Hirai a présenté ses créations devant les vingt-deux membres du jury. Une pâtisserie en chocolat pour le dessert, deux types de bonbons (moulés et enrobés) et une pièce artistique. Pour le dessert gastronomique au chocolat, il a présenté « Runway ». Le chocolatier Shigeo Hirai a conçu un dessert avec du chocolat originaire du Venezuela aromatisé à l’ananas exotique. Le tout est surmonté de tuiles de caramel dans une pyramide en spirale à 7 côtés. Pour le cas des bombons, d’une part Shigeo a créé « Button », des bonbons trempés aux noix de Grenoble et du chocolat originaire du Ghana. Et pour le les bonbons moulés, le chocolatier Shigeo Hirai a présenté sa création intitulée « Collection ». Ce sont des confiseries colorées au beurre de cacao. Elles sont composées d’une gelée de citron, d’une ganache au citron caramel, de la ganache saveur amande dans le moule couvert d’Extra Bitter Cacao Barry. Et la pièce maîtresse du chocolatier Shigeo Hirai est le « Baroque Romance ». Cette une œuvre en chocolat présentant le style baroque.

Shigeo Hirai et la finale internationale du World Chocolate Masters

Cabosses et fèves©
Cabosses et fèves©
Élu champion du monde du chocolat au Salon du chocolat professionnel de Paris en 2009, le Japonais Shigeo Hirai a dépassé les performances de tous ses concurrents. Lors du Championnat du monde du Chocolat (World Chocolate Masters), organisé par Cacao Barry, Callebaut et Carma, le chocolatier Shigeo Hirai a été le gagnant devant l’Américain Lionel Clement et l’Allemand Michaëlla Karg. Parmi les dix-neuf finalistes du World Chocolate Master 2009, Shigeo Hirai a impressionné les membres du jury sous la présidence d’Yves Thuriès, meilleur ouvrier de France. Le chocolatier Shigeo Hirai a réalisé une sculpture tout en chocolat à la gloire de l'éternel féminin. En outre, le chocolatier Shigeo Hirai a gagné deux autres lots. L’un pour sa grande pièce artistique en chocolat et l’autre le prix décerné par la presse internationale lors de cette édition de 2009 du salon du chocolat professionnel de Paris.
ChocoClic




Portrait de Chocolatiers | Les Marques de Chocolat | Spécialités | Le matériel du Chocolatier | La tenue du Chocolatier | Formations | Label Pur Beurre de cacao | Les Concours Chocolatés




 Recevez GRATUITEMENT les news au Chocolat

Votre email reste en sécurité et confidentiel. Nous préférons vous chouchouter au chocolat.






Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.