Chocolatier Daniel Starón

Chef pâtissier à la boulangerie et pâtisserie Santos, le chocolatier Daniel Staron est un excellent créateur dans le domaine de la gastronomie. Ayant participé au Championnat du monde du chocolat en 2009, il a créé de nombreuses recettes très savoureuses.



Daniel Staron et le salon du Chocolat professionnel de Paris en 2009.

Truffes©
Truffes©
Un des pays participants dans le salon du chocolat professionnel de Paris en 2009, la Pologne, représentée par le chocolatier Daniel Staron, a obtenu un ticket pour la finale avec les géants en matière de chocolats. Lors du Championnat du monde du Chocolat (World Chocolate Masters), organisé par Cacao Barry, Callebaut et Carma, Daniel Staron a été parmi les dix-neuf finalistes du World Chocolate Master 2009. Devant les membres du jury présidés par Yves Thuriès, meilleur ouvrier de France, le chocolatier Daniel Staron a créé plusieurs recettes pour les épater. Au cours de la finale, les participants doivent présenter chacun une pièce artistique, des bonbons trempés, des bonbons moulés et un dessert gastronomique chocolaté.

Les recettes présentées par Daniel Staron lors du World Chocolate Master (WCM)

Finaliste du Championnat du monde du chocolat, le Chocolatier Daniel Staron a présenté diverses recettes au cours du World Chocolate Master 2009 en France. Pendant cette édition, il a montré ses talents de créateurs. Daniel Staron a inventé « Subtle Precision - Précision subtile » pour le dessert chocolaté. C’est une mousse au chocolat au lait Ambre Java. Elle est composée d’une mousse de vanille veloutée au chocolat blanc, de vanille Bourbon noire de Madagascar, de la Ganache de chocolat blanc et de liqueur Rosolis. Le tout est combiné à une délicieuse sauce au chocolat du Mexique et de la gelée aromatique de framboise. Pour les bonbons moulés, Daniel Staron a créé « Velvety Gemstone », qui est une Ganache de chocolat blanc avec de la liqueur d’herbe aux bisons, et l’ensemble est gelé à l’arôme d’airelle. Les bonbons trempés « Intriguing creation », quant à eux, Daniel Staron a associé de la Ganache au chocolat au lait Arriba, des fèves de cacao torréfié et de la Pailleté Feuilletine. Et le plus beau, la pièce artistique du chocolatier Daniel Staron nommée « créative variation », elle est constituée de chocolat amer, de chocolat blanc CW2 et de beurre de cacao. La fermeture à glissière constitue le principal élément de la pièce. En outre, on peut voir d’autres éléments liés au métier de tailleur comme un bouton, une aiguille ou du fil ainsi que quelques fleurs. Presque tous les éléments font référence au thème de l’épreuve décidé par les jurys qui est « la Haute Couture ».
Poudre de cacao©
Poudre de cacao©
ChocoClic




Portrait de Chocolatiers | Les Marques de Chocolat | Spécialités | Le matériel du Chocolatier | La tenue du Chocolatier | Formations | Label Pur Beurre de cacao | Les Concours Chocolatés



 Inscrivez vous GRATUITEMENT et recevez les news Chocolat

Votre email ne sera pas revendu, et reste en sécurité. 






Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.